Magazine Culture

Netflix : Mon avis sur la première saison de Chesapeake Shores

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix : Mon avis sur la première saison de Chesapeake Shores
Après des années d'absence, Abby O'Brien, une brillante femme d'affaires, divorcée, mère de deux filles, quitte New York pour rendre visite à sa famille dans sa ville natale de Chesapeake Shores, dans le Maryland après avoir reçu un appel de sa plus jeune sœur, Jess. Lors de son retour, Abby renoue avec Trace Riley, son premier amour qu'elle a brusquement quitté il y a seize ans. Alors que leur grand mère Nell tombe malade, le reste de la famille O'Brien est de retour ainsi que Megan, leur mère absente depuis leur enfance.
Date de diffusion : 2016
Episodes : 10 épisodes de 45 à 50 mn
Noteimage host
Mon avis : Alors que la saison 5 est diffusée sur Netflix depuis lundi, j'ai enfin commencé cette série . J'ai passé un assez bon moment mais on ne va pas se mentir car c'est une série Hallmark donc dans cette saison 1 , on va dire qu'il ne se passe pas grand chose de transcendant. 
Abby O'Brien est de retour à Chesapeake Shores après une vie tumultueuse à New York. Normalement cela ne devait pas durer plus que quelques jours mais le destin va en décider autrement. C'est une femme très dynamique , mère de 2 filles qui ne vit que pour son travail et qui est en plein divorce. Dans sa ville natale , elle va retrouver son ex petit ami et elle va devoir gérer les problèmes liés à son travail mais aussi à sa vie privée. 
Trace Riley est l'atout charme de la série. Vous allez vite le reconnaître car c'est le séduisant jardinier de Desperate Housewives. Ce musicien de talent est lui aussi de retour chez lui car sa vie sur les routes l'a conduit à de graves excès et certaines conséquences seront désastreuses. Il a besoin de se retrouver mais aussi de prouver à son père qu'il a du talent et que ses projets sont plus que viables. Leigh Corley avec qui il a eu une histoire va le pousser à reprendre la musique mais elle veut clairement plus. 
Toute la famille va donc se retrouver autour de Nell , la grand mère qui a pris soin d'eux quand leur mère les a laissés avec leur père. C'est une famille soudée et on va en apprendre plus sur eux. Mick est obnubilé par son travail et il ne trouve guère du temps à leur accorder. Il tient clairement à faire fructifier ses investissements mais cet été pourrait également être celui qui va le faire lever le pied. Megan , leur maman , sera aussi de retour et elle aura clairement du mal à retrouver une place qu'elle avait laissé vacances. Certains de ses enfants lui en veulent encore mais d'autres vont apprécier son retour. 
Kevin est le militaire de la famille et il est donc le héros américain comme on aime les voir dans nos séries. Il aura sa petite intrigue. Il sera beaucoup plus sérieux que son frère Connor qui est l'amusette du coin mais qui sera présent pour sa famille au final. Il est sur le point de devenir avocat et on espère qu'il gagnera enfin en maturité. Bree est l'artiste de la famille et elle vit en ce moment le syndrome de la page blanche. De plus la trahison de Martin va la pousser à un retour aux sources. Jess veut elle aussi faire ses preuves et parvenir à ouvrir son gîte sans l'aide de personne. Elle va faire face à des épreuves mais sa famille sera à ses côtés. 
Bref, une première saison sympathique mais pas transcendante. Je regarderai sans doute la suite si jamais je n'ai rien d'autre à regarder mais j'espère que la saison 2 sera plus approfondie . 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines