Magazine

Comment choisir son couteau de cuisine ?

Publié le 27 août 2021 par Jeanneandco33

Dans une cuisine, un couteau est l'un des accessoires clés des cuisiniers. Il en existe plusieurs sortes de couteaux de cuisine, mais il faudrait bien le choisir pour ne pas se tâtonner à la préparation de nos recettes.

Quels couteaux choisir pour préparer les légumes et les fruits ?

Ce qui différencie les différents couteaux est leurs lames. Tout d'abord, il y a le couteau d'office, sa lame est mince et semi-pointue. C'est un couteau polyvalent et pratique pour découper les légumes et fruits. Le coteau à tomate a une lame dentelée, ce qui favorise une belle texture de la tomate sans l'écraser. Pour donner une allure décorative à des légumes, un couteau à décoration est déjà disponible dans les Kitchen shop. Les légumes seront découpés en formes plus présentables et au style qui nous inspire. Avant de découper les légumes, il faut bien les éplucher et le couteau bec d'oiseau est le plus référencé. Sa lame a la forme un bec d'oiseau rend le couteau plus maniable et plus pratique pour éplucher des fruits et légumes.

Comment choisir son couteau de cuisine ?

Quels couteaux choisir pour découper de la viande ?

Les viandes sont souvent difficiles à découper, c'est pour cela qu'il faut bien choisir le couteau à utiliser pour ne pas se blesser. Un cuisinier doit avoir de bons couteaux pour découper de la viande, du poisson ou même de la volaille. Le couteau de chef est un couteau indispensable pour le professionnel de la cuisine. Il a une lame large et rigide, ce qui vous permet de mieux découper la viande, le poisson et la volaille. Le tranchelard est aussi le type de couteau utile quand on fait de la démonstration de cuisine. Sa lame est longue, ce qui permettra à son utilisateur de bien trancher la viande. Une viande peut se composer d'os, et désosser une viande avec un simple couteau est difficile, voire même impossible. Ainsi, on a le couteau nommé couperet, ce couteau est conçu pour trancher les os, car sa grande lame pourra découper une bonne viande osseuse.

Pour un cuisinier, avoir les aliments de même taille est un défi, il suffit de bien choisir son couteau de travail pour réaliser une belle présentation d'assiette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanneandco33 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte