Magazine Culture

Mon coup de coeur pour The Aristocrat de Penelope Ward

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon coup de coeur pour The Aristocrat de Penelope WardCe mec qui part sans laisser de trace. Chaque fille en a connu un, non ?
Le mien était un charmant aristocrate britannique qui a bouleversé mon monde un été.
Dès l'instant où j'ai aperçu Leo au loin avec mes jumelles, j'avais été captivée. Je ne m'attendais certainement pas à trouver un homme se doucher à l'extérieur de la propriété de l'autre côté de la baie dans son plus simple appareil.
Puis j'ai remarqué que son colocataire me fixait avec ses propres jumelles, me regardant observer Leo.
Cela a fait un début de conversation intéressant quand je les ai inévitablement rencontrés.
Il s'est avéré que les beaux Britanniques ne louaient cette maison que pour l'été dans ma ville balnéaire.
Leo et moi avons formé une connexion instantanée, même si nous étions techniquement opposés selon toutes apparences. Je lui ai appris à creuser pour trouver les palourdes, et il m'a appris que tous les gars riches et puissants ne sont pas prétentieux.
Bien que sachant que lui et moi n'étions pas faits l'un pour l'autre, il semblerait que je ne pouvais pas rester à l'écart.
C'étaient quelques mois sauvages et fous. Et en peu de temps, nous étions tombés amoureux.
Nous avions tous les deux un souhait : plus de temps ensemble.
Mais Leo avait des obligations à la maison. Il vit une vie dans laquelle je ne m'adapterais jamais. Et j'allais à la fac de droit. Nous avons donc décidé d'y mettre fin et de ne jamais regarder en arrière.
Une partie de moi avait toujours l'impression que j'avais laissé mon âme sœur s'éloigner.
Je croyais que notre histoire était terminée.
Jusqu'à cinq ans plus tard, quand il m'a envoyé une lettre qui m'a secoué au plus profond de moi même.
Si je pensais que mon monde avait été bouleversé ce premier été ?
Eh bien, je n'avais encore rien vu
Date de sortie : 30 août 2021Editeur : AEPrix: 15.26 eurosPages : 348 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Penelope Ward pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Le dernier roman de Penelope Ward que j'ai lu est The Anti boyfriend ( qui est paru en français sous le titre Mon voisin idéal ou pas aux Editions Bookmark) et j'avais passé un super moment de lecture avec une intrigue au top et un retournement surprenant. Avec The Aristocrat, j'ai eu un coup de coeur pour tous les personnages et je ne m'attendais pas à vivre autant d'émotions au fil des pages. 

Felicity Dunleavy est une jeune femme de 24 ans qui vit avec Eloise Angelini, une vielle femme de 70 ans qui va l'accueillir chez elle alors qu'elle n'a que 15 ans et qui fera figure de mère d'adoption. En effet, Felicity n'a pas eu une enfance et une vie heureuse car elle a été vite abandonnée par sa mère et est passée de famille d'accueil en famille d'accueil. On va donc vite comprendre que la solitude et la peur de l'abandon font partie de son quotidien. Elle poursuit ses études pour se construire une belle vie et une belle carrière. Sa rencontre avec notre héros sera épique et mémorable. Contrairement aux autres jeunes femmes qui se jettent à ses pieds, elle va agir avec une grande maturité voire une grande sagesse en ce qui le concerne. Elle a toujours été très sérieuse tout au long de sa vie et lâcher prise serait prendre le risque d'être abandonnée à nouveau. Elle n'a pas vécu de relations durables et les seules qu'elle a vécues ont laissé des traces. L'émotion a donc toujours été présente autour de ce personnage car on sent qu'elle pourrait s'épanouir si on prenait le temps de s'attacher à elle et de lui procurer le bonheur qu'elle mérite tant. J'ai adoré ses décisions, ses actes, ses paroles et ses gestes car ils seront le reflet d'une magnifique personnalité. Elle donne son temps et son énergie pour les autres mais qui prend soin d'elle? 

Leo Covington est notre héros de 28 ans et impossible de ne pas tomber sous son charme. Il est tellement habitué à ce qu'on soit immédiatement séduit qu'il va trouver très rafraîchissant de dialoguer avec Felicity et d'être remis régulièrement à sa place. Elle ne sait pas qui il est et elle va donc se comporter avec lui comme avec n'importe quel homme. Nous allons en savoir plus à son sujet au fil des pages et même si l'issue semble inéluctable , on va espérer jusqu'au dernier instant. Si sa relation avec sa mère est très tendue, avec son père , il est ce fils qui doit tenir ses promesses et lui faire honneur. Comment être soi même dans ce contexte? Ce road trip loin d'Angleterre, pays dont il est originaire, sera pour lui une vraie bouffée d'oxygène et comme un rêve éveillé. Il va entrevoir une vie différente de celle qu'on lui destine et imaginer qui il pourrait être s'il n'avait pas cet épée de Damoclès au dessus de la tête. Il a su également susciter de fortes émotions en moi et j'ai adoré le découvrir au naturel. Sa relation avec sa grand mère est également charmante et émouvante car elle est vraie. Avec cette dernière, il peur parler à coeur ouvert et trouver des conseils avisés. A l'heure des choix : écoutera t-il son coeur ou son devoir? 

Sigmund Benedictus est le cousin de notre héros et il a un rôle à part entière dans ce récit. Il apparaît comme le bouffon de l'histoire mais cela va bien au delà des apparences. Il a un humour tellement particulier mais il nous fera sourire et rire à chacune de ses apparitions. Il est clairement celui qui allège les situations quand les tensions sont là. Il n'a clairement pas les mêmes responsabilités ni le même poids sur les épaules et c'est donc pour cela qu'il peut se permettre de faire tout ce qu'il fera. Il va sans cesse taquiner notre héroïne et il aura lui aussi un lien particulier avec elle. Il ne cherchera jamais à l'humilier et au contraire , il sera le plus à même d'être à l'écoute des deux héros. Il sait ce qu'ils vivent tous les deux et les choix qu'ils devront faire. J'espère vivement que Penelope Ward lui consacrera un tome bien à lui car il le mérite tellement. 

Bref, vous l'avez compris , j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire qui m'a fait vivre des émotions vives et intenses. Rares sont les livres pour lesquels j'ai besoin de temps avant de rédiger mes chroniques. The aristocrat est ce type de livre qui demande à ce que le temps passe pour qu'on puisse retranscrire du mieux qu'on peut les émotions vécues. Les héros vont vous faire chavirer, leur histoire va vous bouleverser mais au final , vous ne pourrez pas poser ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines