Magazine Concerts & Festivals

Album - Dragon Rapide - Mumbo Jumbo

Publié le 02 septembre 2021 par Concerts-Review
Album - Dragon Rapide - Mumbo Jumbo

( michel)

Le Pop Club Records

Il était une fois, il y a longtemps, dans un pays bleu, un petit dragon qui était né sans pouvoir cracher des flammes....

Et, Simon, cinq ans de rétorquer, me raconte pas de salades, papy, les dragons, ça n'existe pas!

Quoi, va voir du côté des volcans d'Auvergne, pas loin de Clermont-Ferrand, là-bas des scientifiques pas bidon ont déniché un Dragon Rapide qui, chaque fois qu'il grimpe sur scène, pète le feu.

Si l'hydre a sept têtes, notre dragon est tricéphale, Sylvain( Déchet), est la voix, il s'amuse avec des guitares lance-flammes, Jimmy ( Brou, c'est ce que dit la pochette) chante aussi et dispose d'une quatre cordes, Pierre Olivier Gustave, alias POG, comme les Asiatiques, utilisent des baguettes.

Quoi?

Non, ne viens pas nous causer d'un avion, le de Havilland DH.89, tous les autres relateurs le feront mieux que nous.

Revenons à nos moutons, euh, nos varans, ils sont sur le point de donner naissance, ce sont des reptiles, ils pondent, à un second opus ( quel vilain terme), 'Mumbo Jumbo', qui doit succéder à l'EP disponible en cinémascope ' See the big picture'.

Quoi, encore?

S'ils ont un passé, dis, tu veux pas qu'on remonte jusqu'au jurassique, on nous souffle The Kissinmas, Matt Low, Bruxelles ( un groupe pop rock) , La Fille de la Côte ... on n'est pas remonté plus loin que la guerre d'Algérie.

Pochette: elle est encadrée d'un rebord d'un rouge écarlate et représente une parade carnavalesque exotique défilant dans une rue d'un village de l'Allier ou du Puy-de-Dôme, oui, les clochettes, trompettes, tams tams et les claves que tu crois entendre sont bien réels.

Si c'était le Nouvel An Chinois, aucune idée?

6 The Rock Bottom (Week 42)

7 Full Moon (Odyssey Part II)

Porté par une ligne de basse irrésistible, difficile à cicatriser, le fringant 'Your Scar' sonne plus Weezer que Weezer et te donnera envie d'offrir une sucette Jumbo à la petite Lucette qui joue gentiment avec Barbie.

'Ghost' démarre au quart-de-tour, Patrick Swayze s'est mis à sautiller, t'as vu le manège tourner et tourner, un léger vertige s'est emparé de toi, t'as pas détesté ça, t'as appuyé sur replay, d'autant plus que t'aimais les petites notes acoustiques achevant la tirade.

Après la désinvolture ou désévolution, tu ne sais plus, vient l'odyssée spatiale pour faire plaisir à David, '


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte