Magazine Cinéma

Les Contes de l’Umbrella Academy: Tu Pues la Mort !

Par Darkstein

de Gerard Way

Les Contes de l’Umbrella Academy: Tu Pues la Mort !

Première digression sur l’univers de l’Umbrella Academy popularisée par Netflix et tout droit sortie de l’imagination du chanteur de My Chemical Romance, Gerard Way, « Tu Pues la Mort! » nous convie à suivre le personnage de Klaus aka Numéro 4, si bien interprété par Robert Sheehan (que l’on a vu aussi dans la série Misfits, dans un rôle pas moins barré, mais aussi dans des échecs cinématographiques tels que The Mortal Instruments, ou Mortal Engines), dont les pouvoirs sur papier sont bien plus impressionnants car l’écran (on le voit notamment léviter sans effort) dans les arcanes d’un Hollywood encore plus barré, à la recherche de psychotropes et aux prises avec des vampires, des chimpanzés chefs de la pègre, et une ancienne star du cinématographe sur le retour.

Un réel plaisir à lire ce roman graphique qui n’a rien à envier en terme de nawak à The Goon, en version un peu plus « tout public ». On n’est pas non plus dans Las Vegas Parano en terme de défonce.

Plaisir complété par le beau travail de « bonuses » compilé par les éditions Delcourt (couvertures alternatives, travail sur les personnages, texte introductif…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte