Magazine Culture

Big 4 et Dancing Birds, autour de Julien Soro

Publié le 07 septembre 2021 par Onarretetout

IMG_2600

C’est au fond d’un jardin, il y a un peu plus d’une semaine, que j’ai découvert ces deux groupes de musique, formés autour de Julien Soro. 

Le premier, Big Four, réunit un saxophone alto (Julien Soro), un vibraphone (Stéphan Caracci), un soubassophone (Fabien Debellefontaine), et une batterie (Rafaël Koerner). Un groupe où l’alto doit trouver sa place entre le soubassophone et le vibraphone, et la trouve, avec la complicité de la batterie. Les uns et les autres ne manquent pas d’une forme d’humour et de légèreté qui font vibrer les rythmes jusque dans les racines et les feuillages qui pourraient bien se mettre à marcher.

fullsizeoutput_40d9

Le second, Dancing Birds, réunit, au saxophone alto, Léa Ciechelski, aux saxophones ténor et soprano, Julien Soro, à la contrebasse, Gabriel Midon, et à la batterie, Ariel Tessier. Si la place des saxophones est la première, assez rapidement celle de la batterie s’imposera sans les effacer toutefois, et la contrebasse saura placer ses cordes, des cordes pour que les oiseaux s’y posent et sautillent avant l’envol dont profitera le batteur pour un solo exceptionnel. Le soir commençait à descendre entre les branches et les corps donnaient du souffle, de la puissance et de la douceur, tout à la fois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine