Auteur : Victor Dixen
Editeur : Collection R / Lizzie
Durée : 11h10
Histoire : ” Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… “
En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?
Mon Avis : ★★★★☆. Je dois dire que j’avais acheté le roman dès sa sortie dans un des salons du livre mais je ne m’étais pas lancée dedans directement. Je l’ai laissé trainé jusqu’au jour où j’ai vu qu’il était sorti en livre audio et que je me suis dis que c’était le moment de me lancer dans l’aventure. Tout d’abord je dois avouer que j’ai beaucoup aimé la personne qui lisait le livre : Marie du Bled. Elle n’a pour le moment que fait deux livres audio et je dois dire qu’elle s’en sort à la perfection ce qui est un gros plus dans un livre audio quand vous aimé la voix du narrateur.
Tout commence avec Jeanne et sa famille, une journée normale qui tourne au drame et qui va changer sa vie à tout jamais. Toute sa famille est tuée par un vampire, accusé d’être des résistants, on ne fait pas de place à la tendresse. Victor Dixen annonce la couleur dès le début. Elle se fait passer par ce qu’elle n’est pas, une jeune aristocrate pour essayer s’en sortir et ne pas être tuée comme sa famille. Elle va alors directement près de la cour de versailles où elle va suivre un enseignement de bonne manière et espérer être transformer un jour comme une créature qu’elle déteste le plus au monde. Jeanne est une héroïne forte qui ne lésine en rien pour arriver à ses fins, aussi bien mentir, trahir ses ami(e)s ou encore tuer. Je dois dire qu’il est assez rare de voir une héroïne comme cela et c’est plutôt agréable de tuer tout ce que l’on connaît déjà et sortir des sentiers battus. J’aime l’univers crée, que le Roy Soleil soit devenu un vampire, que ce soit le petit peuple qui doive donner son sang comme impôt et puis c’est sans compter les diverses créatures et choses bizarres que l’on rencontre au cour de notre lecture. J’ai été totalement bluffée par la fin, je n’ai rien vu venir et je ne pensais pas que l’histoire tournerait de la sorte. Victor Dixen réussit encore à nous livrer un roman absolument fou, passionnant, difficile à lâcher.
En résumé, Vampyria Tome 1 La Cour des Ténèbres est un excellent roman qui nous mène dans la Cour du Roy-Soleil et dans le monde des vampires avec une héroïne forte qui fera tout pour venger sa famille. J’ai été ensorcelée par cette uchronie écrite par Victor Dixen, auteur que j’adore depuis des années et qui montre encore tout son talent d’écrivain avec cette nouvelle saga. J’ai hâte de lire la suite parce que je suis sure que je vais être encore étonnée sur l’évolution de son histoire comme je l’ai été avec celui-ci.
[Livre Audio] Vampyria Livre 1 : La Cour des Ténèbres first appeared on .