Magazine Concerts & Festivals

EP Puisque rien ne dure - Esther Maud

Publié le 12 septembre 2021 par Concerts-Review
EP Puisque rien ne dure - Esther Maud

EP Puisque rien ne dure - Esther Maud

Believe Music France/ Kidding Aside

( michel)

" Je m'appelle Esther, j'ai 28 ans, j'écris, je chante et je fais des vêtements." ainsi se présentait Esther Maud lors d'une entrevue accordée à Osme qui met en lumière des créateurs mode émergents en exposant leurs créations, leur univers et leurs inspirations.

N'étant pas un assidu des ballets de mannequins sur les catwalks les plus illustres de la planète, tu te concentres sur les premiers points de son aveu, l'attrayante jeune personne a récemment sorti un EP regroupant les singles confectionnés depuis quelques mois.

L'objet a pour nom ' Puisque rien ne dure' et inclut six plages.

La pochette montre une minouche jeune fille, au regard quelque peu effarouché, tenant dans ses bras un toutou docile ressemblant à un gros nounours.

Le style de cliché de gosse que les photographes tiraient dans les fifties, une composition attendrissante destinée à mettre en valeur l'innocence du mioche et le dévouement de l'animal.

Pochette angélique, fort bien, par contre aucune mention concernant les musiciens, rien, nada, que dalle, comme disait Béatrice!

La fiche reçue indique: "les chansons presque nues, a cappella, elle les envoie aux quatre coins de France, car n'étant pas musicienne elle-même, elle cherche le bon écrin pour ses instantanés de vie."

On a fait appel aux plus fins limiers, on a dépensé une fortune, ils sont revenus bredouilles.

On peut toutefois avancer le nom de quelques collaborateurs: Edgar Michaud ( producer/mixer) , Mathieu Jay, de Kidding Aside, Bat Cooll aussi connu comme Tiste Cool, un acolyte de Marie-Flore et Julien Doré, Thomas Baignères qui l'accompagne vocalement sur 'Dérapage incontrôlé' , Mathieu Revault et Jerome Meyroneinc ont eux participé à la composition ... maigre récolte, le flou demeure!

Mais on accroche d'emblée, la voix enfantine évoque la faussement candide Jacqueline Taieb, une guitare funky vient bousculer cette French bossa nova, la mélodie chaloupe agréablement jusqu'au passage spoken-word fugitif pour ensuite repartir de plus belle.

Natacha, l' hôtesse de l'air!

Le dialogue vocal entre Harold et Maud, euh, désolé, Miss Maud et Thomas Baignères ( ex - LeSpark, Flare Voyant ou Les Darlings et membre actuel de Gasoline), 'Dérapage incontrôlé', devrait séduire tous les fans de friandises au goût 'Voyage en Italie' de Lilicub et ceux qui craquent pour les guitares et les textes mélancoliques.

Jean-Luc Mélenchon prône une France insoumise, Esther Maud, par contre, ne craint pas la sujétion ( amoureuse) ... ..laisse moi encore être " Ta Poupée".. chuchote-t-elle sur la plage qui achève un EP à la fois habile et séduisant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte