Magazine Culture

Dragon Rapide nous donne le rendez-vous le 15 septembre avec « Mumbo Jumbo »

Publié le 12 septembre 2021 par Camillegreen @camillegreen03
Tenez-vous prêt, le 15 septembre 2021 les Dragon Rapide sortent leur nouvel album intitulé « Mumbo Jumbo ». Le groupe de Clermont-Ferrand nous emmène dans un voyage vers les années 1990 avec au programme une traversée dans leurs déceptions sentimentales, dans la conquête spatiale, des clins d’œil à des films et séries et même à leur animal de compagnie. Amusement garanti.Dragon Rapide nous donne le rendez-vous le 15 septembre avec « Mumbo Jumbo »

Comment avez-vous fait vos 1ers pas dans la musique ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

On a tous commencé à vraiment s'intéresser à la musique en écoutant du rock indé dans les années 1990. Et on a essayé de faire pareil en apprenant tout seuls. Les premiers groupes, les premiers concerts, ça a été au début des années 2000, on s'est rencontrés comme ça. A Clermont-Ferrand, la musique c'est un petit milieu, tout le monde finit par jouer ensemble à un moment ou à un autre !

D'où vient le nom Dragon Rapide ?

C'est un avion anglais de la deuxième guerre mondiale, classe, belle ligne. On a choisi ça parce que je (Sylvain) suis fan de tout ce qui touche à l'aviation. Et puis le nom est cool.

Dragon Rapide nous donne le rendez-vous le 15 septembre avec « Mumbo Jumbo »

De qui vous êtes-vous entourés pour faire ce 2e album "Mumbo Jumbo" qui sortira le 15 septembre ?

L'album a été enregistré et mixé par Olivier Perez, un bon pote dont on adore le groupe (Garciaphone). Il avait déjà mixé notre premier disque ('See the Big Picture', en 2018) mais avec des prises qu'il n'avait pas faites. Pour celui-ci on s'est dit qu'on allait lui laisser gérer l'ensemble. On a fait ça de manière assez simple, avec peu de matériel et pas dans un studio 'pro', ça donne au truc l'esprit DIY qu'on voulait.

Que raconte-t-il ?

En fonction des chansons, l’album fait référence à pas mal de choses différentes : déceptions sentimentales, des films ou séries qu'on a vus, la conquête spatiale, un animal de compagnie disparu, etc.

Que raconte « Full Moon », le premier single de l'album ?

C'est la suite de la chanson 'Odyssey', qui était sur notre premier disque. Ça évoque le voyage du vaisseau de la mission Apollo XIII vers la lune. Il y aura une suite sur un prochain album : ceux qui connaissent l'histoire pourront en conclure que le morceau sera certainement moins enjoué.

Quelle est la chanson de cet album dont vous êtes le plus fier ?

Hé, c'est un peu dur de choisir, ça dépend des jours. Le fait de les jouer en concert va surement faire évoluer le classement.

Quels sont vos projets ?

Jouer le plus possible, partout. Tu as des plans ? Et puis commencer un troisième album, celui-là a pris plus de temps que prévu à cause du covid.

Quelle est la chanson de votre été ?

Alors moi j'ai écouté en boucle 'Trevor Philippe' de Johnny Mafia. C'est un groupe de Sens, en plein dans la diagonale du vide, un peu comme nous. Super clip.

Vous êtes plus addict à Instagram, TikTok ou Snapchat ?

On utilise un peu Instagram, on est trop vieux pour les autres trucs.

Dragon Rapide en ligne

Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camillegreen 957 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine