Magazine Culture

Mon avis sur Petit bonheur au bord de mer de Justine Paterour

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Petit bonheur au bord de mer de Justine Paterour
Joshua, père célibataire et trentenaire endurci, vit un coup dur qui lui laisse le souffle coupé. Bouleversé, il part s’installer à Avebrook avec sa fille Lizzie, où il compte s’enfermer dans sa tristesse.
Cependant, la vie est déterminée à lui montrer un autre chemin, un chemin inattendu. Joshua saura-t-il saisir cette opportunité ?
Date de sortie : 1er juillet 2021Editeur : LibranovaPrix: 3.99 ou 15.90 eurosPages : 290 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Justine Paterour pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Quand j'ai découvert la couverture de ce roman , j'ai eu un coup de coeur pour cette dernière qui donne envie d'ouvrir le roman et de plonger dans cette histoire. Je ne me suis pas trompée car j'ai adoré ce roman feel good qui nous permettra de découvrir une pléiade de personnages qui nous donneront envie d'être à leur côté et d'en savoir plus à leur sujet. 

Joshua débarque à Avebrook , une petite ville où sa soeur jumelle Debra a vécu tout au long de sa vie. Il a malheureusement vécu un drame et la perte sera énorme pour notre héros qui aura du mal à remonter la pente. Venir dans cette petite communauté lui fera un bien fou car il va découvrir des personnages qui vont l'accueillir à bras ouvert. Ce père de famille va donc se remettre en question et éprouver des regrets vis à vis de cette absence de contact avec sa soeur. Sa fille Lizzie est une jeune adolescente de 16 ans qui a la tête sur les épaules et qui saura épauler son père à sa manière. Elle est en souffrance mais à deux on peut tout mettre en oeuvre pour aller de l'avant. Il ne s'agit pas d'oublier mais au contraire d'entretenir la mémoire tout en résolvant les tracas du passé. Joshua pourra s'appuyer sur les habitants pour mener les missions qu'il va se donner et l'espoir va vite renaître. 

May est une dame d'un certain âge qui elle aussi a vécu un deuil et qui montrera en quelque sorte la voie à suivre. Elle sera emplie de sagesse et ses conseils seront de belles leçons de vies sans jamais avoir ce côté moralisateur. Marco est le patron du restaurant qui sert de cantine locale et de lieu propice à ce que les habitants se retrouvent. Lui aussi prendra sous son aile notre héros et sa fille et une belle amitié va naître. Maddie Watsonie est également un personnage que j'ai adoré découvrir car son histoire sera émouvante et elle devra elle aussi faire face à des épreuves d'un autre genre. Alyne travaille au restaurant de Marco et elle va apporter un dynamisme plus qu'appréciable et une énergie qui va toucher tous nos personnages. Son optimisme et sa joie de vivre pourraient contaminer tout ce beau monde et leur donner envie d'aller de l'avant. 

Bref, si vous avez envie de vous plonger dans un roman où l'entraide, l'amitié, les bons sentiments sont présents, alors je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui saura vous ravir au fil des pages. On se dit que malgré les épreuves de la vie, la solidarité peut donner de l'espoir et la tempête qui fera rage sur les vie de tous ces personnages pourrait laisser place à une vie un peu plus ensoleillée. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog