Magazine Culture

Low ‘ Hey What

Publié le 20 septembre 2021 par Heepro @heepro
Low ‘ Hey What

D’une certaine façon, le duo américain Low conçoit une musique tout à fait inclassable : est-ce du rock ? De l’électro ? De l’industriel ? Tout à la fois ? Rien de tout cela ? En réalité, peu importe ce débat d’étiquettes… Et trois ans plus tard, Hey What – une nouvelle fois produit par BJ Burton – est le digne successeur du monumental Double Negative.

Étonnement et donc paradoxalement, j’ai eu du mal à me mettre à son écoute, alors même que le dernier était déjà d’une apparence colossale, presque monolithique. Hey What poursuit dans la même lancée, mais avec finalement une ambiance bien moins pesante – contrairement à ce que le visuel gris-noir de l’artiste britannique Peter Liversidge semblait vouloir annoncer.

Il y a de la lumière dans ce roc taillé de mains de maître : les guitares sont saturées à outrance mais jamais agressives, les voix sont distordues mais jamais tourmentées, la musique de Mimi Parker et Alan Sparhawk nous ressort telle un magnifique double arc-en-ciel après un terrible orage que l’on aperçoit encore au loin.

Qui y a-t-il, en 2021, pour produire une musique aussi monstrueusement belle que Low ?! Absolument personne… Alors profitons de leur 13ème album qui, incroyablement, ne donne jamais l’impression d’écouter un groupe qui est présent depuis 27 ans déjà… et sera non seulement dans les listes des meilleurs albums de l’année, mais assurément aussi dans celles des meilleurs albums de la décennie qui débute à peine.

(in Heepro Music, le 20/09/2021)

_

Voir aussi :

Low ‘ Hey What éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines