Magazine Amérique latine

« Una cosita más » (J’allais oublier, encore un petit détail) : un flic de Los Angeles fête ses cinquante ans dans Página/12 [à l’affiche]

Publié le 20 septembre 2021 par Jyj9icx6

« Una cosita más » (J’allais oublier, encore un petit détail) : un flic de Los Angeles fête ses cinquante ans dans Página/12 [à l’affiche]

Le gros titre se passe de traduction
Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution

Aujourd’hui, Página/12 consacre la une de son supplément culturel quotidien, C&E, au phénomène Columbo, transformé le 15 septembre 1971 en une série télévisée, après plusieurs mises en scène et tournages isolés que l’article cite sans en tenir compte pour déterminer la date de naissance de ce mythe international.

Pour l’occasion, la rédaction a demandé une assez longue et excellente analyse à un journaliste de The Independant, en Grande-Bretagne, Kevin E.G. Perry, et le publie en exclusivité.

Un authentique régal pour les columbophiles du monde entier, à condition de lire l’espagnol !

Dans les années 1970, l’Argentine a été une véritable éponge à absorber la production télévisuelle, cinématographique et musicale des États-Unis, au point qu’une bonne partie de sa culture nationale a été sérieusement mise en danger par ce système économique écrasé par l’Oncle Sam. Tant et si bien que« J’allais oublier, encore un petit détail » est aussi connu en Argentine qu’en Europe ou en Amérique du Nord. Et gloire à Peter Falk qui nous a offert ce personnage qui se bonifie en vieillissant !

© Denise Anne Clavilier www.barrio-de-tango.blogspot.com

Pour aller plus loin :

lire l’article de Página/12

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte