Magazine Chanson française

Fugain : La Nouvelle Scène : Une bande de petits cons !

Publié le 31 juillet 2008 par Fred Desfrenne

fugainsmall.jpg
Interviewé par la RTBF (à l'occasion des FrancoFolies de Spa, en Belgique), Michel Fugain balance sur Cali, M et Biolay ! Attention mesdames et messieurs, ça va commencer :« Je pense qu'il y a une bande de petits cons là-dedans, et je pèse mes mots, qui ont l'impression qu'ils savent tout faire, qu'ils connaissent tout. Et ils ont tort car ils savent peu de choses. Est-ce qu'ils savent qu'on a entendu des merveilles, nous, pendant des années ? Comment ils ont l'impression qu'ils vont nous mettre sur le cul ? Ils savent pas faire de mélodie. Ils savent pas parler d'autre chose que de leur nombril ! » déclare-t-il.

fugain.jpg

Le chanteur précise :

Cali, j'ai fondé énormément d'espoir dans ce mec... l'évolution de Cali, elle me gonfle. Benabar, bon, on attend... J'ai pas envie de dire que c'est pas bien... mais bon est-ce-qu'il va faire autre chose que de nous raconter le quotidien ?» Il poursuit : «Matthieu Chédid ? Est-ce qu'un jour il va chanter ?» Enfin, pour finir : «Benjamin Biolay ? Pour moi, c'est le pire»

Des propos plein d'aigreur par l'auteur d'inoubliables classiques... Un peu plus tard, dans la presse, Michel Fugain précise et confirme son tir sur des chanteurs qui ne seront plus là dans cinq ans..

Le seul qui est grâce à ses yeux : Sanseverino. Un original, un saltimbanque, quelqu'un qui ne met pas des paroles avec de la musique autour.

Michel Fugain (dont le dernier album s'intitule 'Bravo et Merci' !!...) n'est donc pas tendre avec ces talents émergents.

Même si le dernier album est sans aucun doute assez décevant (que le personnage semble dériver vers une certaine mégalomanie un brin politisée), que Benabar semble céder à une certaine facilité sur son dernier album et que Benjamin Biolay n'est pas un ténor ( sur l'album de duo de Vincent Delerm, son intervention est difficilement supportable)... Il en reste, qu'au détour de quelques chansons, il y a sans doute, déjà quelques classiques... et inconstestablement, un peu de sang neuf..

Et vous ? Votre avis sur cette nouvelle scène ? Sur ces artistes bombardés au premier rang de la chanson française ?

.:: Source:

http://www.rtbf.be/info/societe/people/michel-fugain-tres-critique-envers-la-jeune-generation-de-chanteurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desfrenne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte