Magazine Culture

[REVUE DE PRESSE] Enregistrement inédit de John Lennon vendu aux enchères au Danemark

Publié le 25 septembre 2021 par Ludovic Danteny @yellowsubnet

Les enregistrements de John Lennon sont estimés entre 27 000 et 4 000 € et seront mis aux enchères au Danemark le 28 septembre.

Cassette audio enregistrée de John Lennon vendue aux enchères à Copenhague le 28 septembre, où l'on peut entendre le chanteur des Beatles chanter un morceau inédit, réalisé lors d'un séjour inconnu au Danemark en 1970. J'ai appris mardi que ce serait fait.

Ce total de 33 minutes d'enregistrement, estimé à 27 000-40 000 €, a été vendu par une bande de quatre hommes et adolescents qui ont rencontré un chanteur des Beatles qui a commencé à passer une partie de l'hiver 1969-1970. Je le suis. Dans un coin perdu de la côte ouest du Danemark.

Relation avec 4 lycéens

" L'enregistrement est assez unique car c'est une conversation. (A) Il a lieu après la conférence de presse, avec quatre lycéens, quelques journalistes et John Lennon jouant quelques chansons, dont Radio Peace. " Bruun Rasmussen Auction La directrice de la maison Alexa Bruun Rasmussen a déclaré à l'AFP.

"Ce n'est qu'une partie de l'histoire danoise, et quand vous l'entendez, vous pouvez voir que John Lennon se sentait bien au Danemark. Vous le laissez tranquille et il vit juste sa vie. J'ai pu le faire", a-t-elle déclaré.

Dans un épisode oublié fin décembre 1969, John Lennon arrive au Royaume de Scandinavie avec Yoko Ono et se rapproche de la fille de Yoko Ono, Kyoko. Kyoko vit depuis avec son père à North Zilant (ouest).

D'abord inaperçue, la visite ne dure que quelques semaines, mais la star appelle à une conférence de presse.

En raison du mauvais temps, quatre lycéens ont remarqué qu'ils l'interviewaient après une réunion formelle dans une atmosphère détendue après une combinaison de situations malheureuses.

"Je pense qu'ils ont fait l'expérience du 'Hygge'", ce mode de vie danois, qui aime le bonheur au quotidien, a plaisanté Mme Brune Rasmussen.

"Bon vieux lecteur de cassettes

Les adolescents s'intéressaient principalement aux activités de paix des musiciens des mois avant la dissolution des Beatles.

"Lors de cette vente aux enchères, ils veulent faire passer le message de John Lennon", a déclaré le commissaire-priseur.

Elle vante le charme des enregistrements vendus ainsi que les photos de la conférence et le nombre de journaux scolaires qui y sont associés. Cela est également dû à son apparence obsolète.

"Pour écouter une cassette de 33 minutes, vous avez besoin d'un bon magnétophone à l'ancienne. Je pense qu'un peu de nostalgie ajoute à sa valeur", a-t-elle déclaré.

Enregistrement inédit de John Lennon vendu aux enchères au Danemark


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines