Magazine Culture

La Méthode Lighty, Leah Johnson

Par Maliae
La Méthode Lighty, Leah Johnson

Résumé : Liz Lighty rêve d’aller à la prestigieuse université de Pennington pour jouer dans son célèbre orchestre et devenir médecin, mais son rêve s’écroule quand la bourse sur laquelle elle comptait lui est refusée. Il ne lui reste alors qu’un seul moyen pour accéder à son but : devenir la reine de la promo de son lycée et remporter la somme qui lui permettra d’aller à Pennington.

Pour cela, elle va devoir endurer la rudesse des réseaux sociaux, les concurrentes peu aimables, voire très hostiles, et les évènements publics humiliants. La seule chose positive dans tout cela est la nouvelle du lycée : Mack. Elle est intelligente, belle et elle a l’air d’être elle aussi une outsider. Mais voilà… Mack est également décidée à décrocher la couronne de la reine de la promo. Liz laissera-t-elle ses sentiments prendre le pas sur son objectif ?

Avis : Liz Lighty ne reçoit pas la bourse qu’elle désirait pour entrer dans l’université de Pennington afin de de devenir une médecin. Elle va donc devoir participer aux élections des reines et roi du bal de promo, qui lui donnerait suffisamment d’argents pour l’université. Malgré ses angoisses bien ancrées en elle, elle va faire face, et se rendre compte qu’elle n’est pas seule, en plus de faire la rencontre de Mack, la nouvelle.

Liz est un personnage hyper attachant, elle est facilement angoissée et pour ça je la comprenais vraiment. J’étais avec elle tout le long du roman, je l’ai soutenu à fond, j’ai aimé sa gentillesse, et j’ai douté avec elle, j’ai eu peur avec elle, j’ai aimé avec elle. J’étais heureuse des liens qu’elle nouait et je l’ai trouvé super mimi avec Mack. Je me suis aussi attachée à ses amies, même si Gabi m’a énervé. J’ai adoré Jordan également. Et bien sûr j’ai beaucoup aimé Mack, qui était un personnage haut en couleur. Leur relation était super adorable. J’ai aussi apprécié la famille de Liz, son frère qui la pousse, et ses grand-parents qui l’aiment quoi qu’il arrive.

L’histoire était sympa, elle était punchie et faisait du bien. Les propos racistes ou homophobes sont bien remis à leur place dans la poubelle. Liz a une super évolution mais pas qu’elle, les autres qui l’entourent également. On veut qu’elle y arrive bien entendu, à devenir la reine du bal, mais il n’y a pas que ça. On est fier de son évolution, de la voir grandir, et on la soutien dans nombreux de ses choix, même si ça lui arrive de faire des erreurs, car elle reste humaine.

C’était vraiment une super lecture, qui fait du bien !

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines