Magazine Culture

Un livre, un the...

Par Venezia

UN LIVRE, UN THE...
Maître des BrumesTomi UngererL'Ecole des Loisirs
Littérature JeunesseAlbum Jeunesse
Thé Dammann Frères  : Christmas Tea
Carrott Cake fait maison(je vous donne la recette en fin de billet😉)


Finn et Clara habitent un village de pêcheurs, sur une île en mer d’Irlande. Leur père leur a fait une belle surprise: il a construit pour eux un curragh, une petite barque traditionnelle. Ils peuvent y naviguer, à condition de se tenir à distance de l’Île aux Brumes, un endroit maudit dont personne n’est jamais revenu… Ce n’est pas qu’ils veulent désobéir… mais, un jour d’épais brouillard, Finn et Clara sont entraînés à la dérive et échouent sur l’Île aux Brumes. Que faire ? L’explorer, bien sûr !MON AVIS (Sans Spoiler)
Cet album et cette histoire sont un hommage à l'Irlande, rempli de poésie... On peut la lire aux petits et prendre un réel plaisir à la découvrir si l'on est grand, car elle a le charme des légendes irlandaises et leur atmosphère, où tout finit au son du fiddle, de la fife ou du tin whistle et du bodhràn.
L'histoire est celle de deux enfants, Finn et Cara, qui partent en mer sur un curragh, un bateau que leur a offert leur père, mais ils se retrouvent perdus dans un épais brouillard. Ils finissent par accoster sur l'Île aux Brumes, un endroit interdit, car une légende prétend que l'on n'en revient jamais... 
RECETTE de mon CARROTT CAKE
Préparation : 10 mnCuisson : 30 mn à 180°Mélanger 2 oeufs avec 80 g de sucre roux90 g de farine et des noix concassées (je n'en avais pas, j'ai fait avec des amandes)râper 3 grosses carottes et les incorporer à l'appareil ajouter un sachet de levure et une cuillère  soupe d'huile d'olive(et une pincée de cannelle si vous aimez)Chemiser votre moule avec un peu de beurreet enfournez dans un four préchauffé à 180°Saupoudrez de sucre glace après cuisson.et dégustez !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venezia 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines