Magazine Cuisine

RETOURNER CHEZ JOJO : fêtons ensemble le Jojo nouveau !

Par Johanna Kaufmann

retourner-chez-jojo

Cher(e)s tou(te)s et chacun(e),

Depuis sa sortie à l'automne 2020, à contre-courant de la grisaille ambiante, vous avez accueilli mon Déjeuner chez Jojo, avec un enthousiasme immédiat et généreux. J’ai été ravie de dédicacer vos livres, d’inscrire vos prénoms, vos noms et vos adresses sur les enveloppes qui vous étaient destinées, puis de vous les expédier dans les moindres recoins de France, et parfois aussi en Europe, et même au Canada, aux Etats-Unis ou au Japon.

Mon cœur a fait des boums et des bangs face à vos témoignages réjouis, j’ai dévoré les photos de mes recettes dans vos assiettes que vous avez eu la bonne idée de m’envoyer, et le Prix Eugénie Brazier 2020 catégorie roman et essai qui m’a été attribué pour cet ouvrage a idéalement fait office de cerise sur le gâteau. 

Alors naturellement, j’ai très vite eu envie de donner suite à tout ça... 

Ainsi naquit Retourner chez Jojo, ma deuxième fournée de récits, de recettes et d’astuces, toujours vouée à divertir et à inspirer, toujours gazouillante d’expériences, d’humeurs et d’émotions. 

Ce second petit bouquin prêt à se glisser directement dans votre poche ou votre sac à main est commercialisé depuis quelques jours (aux côtés de Déjeuner chez Jojo, ainsi que d’une myriade de séries limitées de mini formats de photos de voyage), pour le moment exclusivement en ligne, sur mon tout nouveau site internet : https://www.johannakaufmann.fr

Les frais d'envoi sont une nouvelle fois offerts, et vous pouvez à nouveau demander une dédicace (Père Noël, prépare-toi, car moi je le suis déjà !).

J’ai fabriqué cet ouvrage de toutes pièces et de tout cœur, de manière artisanale et indépendante. D’une part parce que ça me passionne de m’investir dans chacune des étapes de création, de fabrication, de promotion et de commercialisation d’un livre, et de me sentir libre et responsable de ce qui m’arrive. D’autre part parce que ce cumul des mandats me permet de récolter un cumul des rançons indispensable à alimenter aussi bien mes futures assiettes que mes prochains projets.

J’ai ainsi choisi de ne plus avoir ni éditeur, ni distributeur-diffuseur. Et grâce à ce fonctionnement en circuit court, j’aurai la possibilité (et le plaisir) de m’adresser sans intermédiaire, non seulement aux lectrices et lecteurs pour lesquels je cuisine et j’écris, mais aussi aux journalistes, blogueurs et blogueuses auxquel(le)s j’espère donner envie de donner envie de se régaler de mes livres !

Cela étant dit, je ne fais la fine bouche ni aux librairies ni aux boutiques, parmi lesquelles figurent de nombreuses enseignes et personnes que je chéris. Et j’espère bien parvenir à mettre prochainement en place des partenariats avec des libraires et des gérants parés à fonctionner « content-content » ! Et puis j’admire toujours autant le merveilleux travail de dénicheurs et de diffuseurs de pépites effectué par les éditeurs indépendants, à commencer par celui de Médiapop Éditions, dont je vous encourage à dévorer régulièrement les nouvelles et les anciennes parutions.

Voilà ! Vous savez à peu près tout, alors il ne vous reste plus qu’à imaginer combien je suis heureuse et fébrile à l’idée de vous retrouver bientôt, d'abord dans ma boutique en ligne, puis dans une enveloppe, et puis chez vous.

Je vous embrasse fort !

Jojo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Johanna Kaufmann 284 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines