Magazine Culture

1679. Mes semaines en séries

Publié le 27 septembre 2021 par Samarian

 27/08/2021

Qui dit dimanche canap dit retour des séries. J'ai dernièrement terminé quatre saisons, parfait pour vous en parler ici.

1679. Mes semaines en sériesMon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode pour ne pas risquer les spoilers. Par contre les images sont sans risque.1679. Mes semaines en séries
Mixte - saison 1, 8 épisodes
prime vidéo
En septembre 1963, le Lycée Voltaire, jusqu'alors réservé aux garçons, devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Même si elles sont peu nombreuses, cette ouverture est une vraie révolution. La vie du lycée en est bouleversée.
Jolie surprise avec cette série qui va nous présenter la France dans les années 70. C'est une série française (c'est assez rare pour être signalé) que j'ai trouvé très soignée. Les décors et les costumes ont ce petit côté suranné des plus réalistes. J'ai trouvé cette série beaucoup plus riche que ce à quoi je m'attendais, elle va traiter de nombreux sujets très profonds, je ne veux pas vous gâcher la surprise parce que je pense que c'est aussi ce qui fait que j'ai accroché. Mine de rien, j'ai plongé avec elle dans la jeunesse de mes parents. Cela me fascine car ça semble à la fois si loin et si près à la fois. Bonne découverte, si saison 2 il y a, je serai au rendez-vous.
 
1679. Mes semaines en séries
Modern Love - saison 2, 8 épisodes 
prime vidéoIl me semble que j'avais trouvé la première saison un peu inégale avec des épisodes vraiment superbes et d'autres décevants. J'ai trouvé la saison 2 encore plus inégale. Je retiens surtout les épisodes 1 et 6 que j'ai adoré. Ils m'ont beaucoup touchés et j'ai fini en larmes (mais si vous me connaissez un peu, est-ce vraiment surprenant).
1679. Mes semaines en séries
Ghosts - saison 3, 6 épisodes
NetflixPas beaucoup de nouveauté dans cette nouvelle saison, mais ça ne m'empêche pas de passer un bon moment à chaque fois. D'ailleurs, je trouve que 6 épisodes c'est trop peu. J'aurais aimé que l'intrigue soit plus exploitée. C'était chouette de découvrir un nouveau personnage, mais je crois que j'aimerais bien aussi qu'on découvre un nouveau fantôme, même s'il y a déjà beaucoup de personnages, un peu de sang frais (bouhou pour un fantôme ...) apporterait un petit plus. 
  1679. Mes semaines en séries
The One - complète, 8 épisodes
 
Netflix
C’est la fin des paris sur les relations amoureuses, déclare Rebecca.Envoyer un échantillon d'ADN et avec un simple cheveux vous trouverez la personne qui est génétiquement faite pour vous: c'est un match !

Bon, bon, bon, voilà une série que je viens de terminer et je ne sais pas quoi en penser. J'ai trouvé le synopsis très intéressant, mais malheureusement la série n'est pas centrée sur l'intrigue qui m'intéressait moi. Ici on se concentre surtout sur Rebecca et sa gestion, très particulière, de The One. Dommage, vraiment, j'étais très emballée par l'histoire.
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine