Alex Chen arrive dans la petite ville de Haven Springs, après plusieurs années en foyer et familles d’accueil, pour retrouver son frère qu’elle n’a plus revu depuis 8 ans. Elle a par dessus tout peur que ce dernier ne découvre son “pouvoir”. Malheureusement, ce dernier s’en rend compte assez vite, enfin il croit surtout qu’elle a encore des soucis de comportement, de violence. Le pire de tout c’est qu’à peine retrouvé, elle perd son frère dans un terrible accident. Elle se met en tête de trouver le réel coupable et mène l’enquête accompagnée de plusieurs personnes à qui elle a dévoilé son talent. On regrettera le manque de possibilité d’exploration, on ne peut aller que sur la rue commerçante. Globalement les images sont très belles surtout au niveau des décors, par contre, je trouve qu’au niveau des personnages, ils restent des fois moins expressifs par moment. Le doublage est plutôt réussi et la bande son excellente. On aimera les petits moments calmes d’écoute de musique ou bien d’Alex qui joue à la guitare.
Son pouvoir d’empathie absorbe les émotions des autres pour les aider, encore l’aide à ressentir ce que les autres peuvent cacher ou surtout révèle les pensées des autres ce qui s’avèrent pratique. J’ai adoré le personnage de Steph (que l’on retrouve d’ailleurs dans le DLC) qui je trouve est beaucoup plus expressive et touchante. On s’attache d’autant plus à elle qu’à l’héroïne. Les personnages secondaires sont assez réussis, les histoires autour de l’histoire principales aident à comprendre chacun de ces personnages. C’est avant tout une histoire humaine et l’histoire principale reste au second plan. On sent que l’histoire est trainée en longueur, on a beaucoup de moments qui n’ont rien à voir réellement même si ça reste liée. J’ai adoré le passage avec le jeu de rôle grandeur nature, c’était très sympa et touchant.
14/20
Life is Strange : True Colors n’est pas le meilleur opus de la licence mais il n’en est pas moins réussi. Comme d’habitude, on joue avec nos nerfs et nos émotions, il faut dire qu’Alex Chen, qui n’a pas eu une vie facile et qui pense enfin trouver une place pour elle dans cette ville, enchaîne les moments très durs… Le principe du jeu n’est pas renouvelé, le fait d’associer les couleurs aux émotions est plutôt sympa. C’est une aventure humaine très touchante, avec des personnages intéressants et deux principaux choix que l’on nous laisse dans l’avancé du jeu. Le DLC sorti récemment agrémente parfaitement le jeu puisqu’il est centré sur un des personnages secondaires le plus important et celui qui ne nous laissait pas forcément indifférent dans l’histoire.
[PS5] Test de Life is Strange : True Colors first appeared on .