Magazine Culture

Mon avis sur Remember Us de Laura Collins

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Remember Us de Laura Collins
En retournant sur les traces de son passé, parviendra-t-elle à tourner la page ? Quand Gaëlle déménage en Normandie dans la maison léguée par sa grand-mère, elle pense vraiment à un nouveau départ. Après tout, ce havre de paix ne peut que lui être bénéfique, non ? Mais les souvenirs de l'été de ses dix-huit ans ne sont pas bien loin. Et l'insouciance de l'époque a disparu en même temps que les promesses non tenues. Alors, quand elle revoit Arnaud, c'est le choc. Des émotions qu'elle croyait enfouies la submergent. Il est beau, sexy, troublant. Et terriblement fuyant. Il se cache désormais derrière une épaisse carapace de secrets, impossible à percer. Aura-t-elle la force de se battre pour atteindre son coeur ? Et si l'amour était tout ce qu'il leur manquait ? #NouveauDépart #Secrets #Sexy #SecondeChance
Date de sortie : 13 septembre 2021Editeur : Collection InfinityPrix: 19 eurosPages : 370 pages
Note :image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Bookmark de m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : C'est avec ce roman que je découvre la plume de Laura Collins et je peux vous assurer que ce ne sera pas le dernier livre que je vais lire de cette auteur. J'avoue avoir craqué pour la couverture mais l'histoire de ces personnages et de leurs enfants sera très émouvante. Nos héros devront se battre contre leur passé qui leur pourrit la vie. Espérons qu'il puisse de nouveau être heureux et épanouis. 

Gaelle va fuir sa vie pour tenter de prendre un nouveau départ dans une ville où elle a connu le bonheur et la joie en compagnie de sa grand mère notamment mais pas qu'elle. Ce choix n'est certes pas anodin mais elle va essayer de respirer à nouveau dans un environnement sain. Là bas, elle va reprendre ses repères et tenter de reprendre confiance en elle. Ce ne sera pas une mince affaire car ce qu'elle a vécu n'est pas anodin. Elle a fait un choix judicieux mais le pire ne semble pas être derrière elle. Pourtant elle s'accroche et elle ne va pas se laisser faire car elle doit aussi penser au bien être de Malo, son fils de 9 ans. Ce dernier va lui aussi s'épanouir dans cette nouvelle vie. J'ai aimé les moments mère - enfant car on sent qu'elle est prête à tout pour le rendre heureux même si cela signifie mettre de son côté son propre bonheur. En effet, elle va retomber sur son amour de jeunesse qui lui aussi a vécu des choses qui ont laissé des traces. L'alchimie est toujours présente mais pourra t-elle lui faire confiance et de nouveau entamer une relation avec cet homme qui semble combattre ses propres démons? 

Arnaud est un homme qui ferait également tout pour son fils Erwan. La problématique n'est pas la même et pourtant nous avons bel et bien des enfants en souffrance. Sans vous en dévoiler plus, on pourrait dire que les maux sont plus physiques pour l'un est psychologiques pour l'autre. Malo et Erwan vont se lier d'amitiés mais certains rebondissements pourraient créer des tensions entre eux. Arnaud a ce côté protecteur qu'on adore chez nos héros mais parfois il se replie sur lui même et on aura du mal à comprendre dans un premier temps. La culpabilité est forte et elle risque bien de le rester. Par le biais des flashbacks, nous avons l'occasion de revivre les moments forts de leur enfance et de comprendre certains aspects de leur histoire. On va donc suivre leur aventures, leur balbutiements, leurs échecs, , leur incompréhension et espérer qu'ils puissent trouver la boussole qui les mènera de nouveau vers le bonheur qu'ils méritent tant. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en très bonne compagnie. Sans jamais tomber dans le pathos gratuit, Laura Collins nous offre une histoire réaliste avec des personnages qui peuvent nous parler et donc qu'on peut pleinement comprendre. L'émotion sera au rendez vous au fil des pages et je ne peux que vous recommander de plonger dans cette merveilleuse histoire. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Retour à La Une de Logo Paperblog