Auteur : Victor Dixen
Editeur : Collection R / Lizzie
Durée : 11h10
Histoire : “À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie… les cauchemars les plus effroyables aussi.”
Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche a la faveur de Louis XIV l’Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l’Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l’empire du Roy des Ténèbres.
Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d’abominations. Louis charge ses meilleures lames de capturer cette rivale insaisissable et de s’approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que le Roy des Ténèbres la capture ?
À travers ce nouveau tome de la saga Vampyria, Victor Dixen s’empare de la figure du vampire et entraîne les lecteurs dans une aventure fantastique et frissonnante, menée tambour battant. Une plongée palpitante dans les ombres d’un Grand Siècle éternel. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.
Mon Avis : ★★★★★. J’avais adoré le tome 1 en livre audio (critique ici) d’une part grâce à cet excellent scénario de Victor Dixen mais aussi grâce à la narratrice que je trouve parfaite dans son interprétation et sa lecture. J’étais donc très impatiente de lire la suite, j’avais acheté le roman papier mais comme j’ai écouté le 1er je voulais faire pareil avec le 2. J’ai donc patienté un peu que ce dernier sorte et je l’ai pris dès sa sortie pour l’écouter et le dévorer en quelques jours. Diane alias Jeanne, est devenue écuyère du Roy et même sa préférée, du coup elle attire pas mal la jalousie. Ce dernier l’envoie alors avec deux autres chercher la Dame des miracles dans Paris, celle qui a osé lui demander de gouverner Paris à sa place. Le pire c’est que cette dernière sait comment contrôler les goules. Commence alors une enquête en luttant contre la montre puisque le Roy leur a donné un délai sous peine que les habitants de Paris soit privés de nourriture. Jeanne commence à avoir des pouvoirs qui se révèlent suite à la gorgée du Roy ce qui est plutôt intérressant surtout quand on sait ce que c’est. Entre les complots, et puis les rencontres que Jeanne fait il s’en passe des choses dans ce roman, elle est même enlevée au cœur de Paris mais ça lui permet d’apprendre des choses et d’avancer dans son enquête. Les retournements de situation sont multiples, pas de temps mort, que du bon dans ce roman, on est happé par l’histoire et on a envie de découvrir ce qu’il va s’y passer et comment il va se terminer. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire évolue comme cela, j’ai été surprise à de multiples reprises. Je dois dire que l’héroïne est vraiment géniale, on la revoit plus humaine, elle fait des choix différents et est moins prise dans sa vengeance personnelle, on sent qu’elle évolue en fonction des événements qui lui arrive et qu’elle rencontre. J’aime aussi les rencontres qu’elle fait et les gens qu’elle côtoie. Dans ce tome, on voit aussi les bas fonds de Paris, la différence entre le peuple et la cour, les petites gens et les nobles vampyres et puis il y a les monstruosités, les goules qui attaquent tout. Victor Dixen a crée un monde très riche par contre il nous fait nous poser de multiples questions par rapport à la fin du roman et je suis extrêmement curieuse de savoir comment tout cela va évoluer.
En résumé, Vampyria 2 La cour des miracles est encore un excellent roman de Victor Dixen. Cette fois, plongé dans Paris, on vit une fabuleuse aventure avec Jeanne et sa recherche de la Dame des miracles. Mixant enquête, complot, stratégie, amitié et secrets, le lecteur est plongé dans une histoire incroyable où baigne tellement de secrets que tout n’est pas révélé à la fin. Je ne dis qu’une chose : Vivement la suite !!!
[Livre Audio] Vampyria Tome 2 La Cour des Miracles first appeared on .