Magazine Culture

Marley et moi - John Grogan

Par Belledenuit11

“Marley et moi” - John Grogan

Présentation de l'éditeur :

Si le chien est le meilleur ami de l'homme, il peut parfois être le pire. C'est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d'acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D'adorable petite boule de poils, Marley se transforme en mastodonte de 45 kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d'objets en tout genre, et témoigne d'une affection aussi débordante qu'envahissante envers ses maîtres.”

Un chef-d'oeuvre pour tous les amis des bêtes. On passe par tous les sentiments à la lecture de ce livre : sourire, rire, peine, larmes. C'est une histoire tendre et belle. Celle que chacun de nous vit de jour en jour s'il possède un chien. De bêtises en bêtises, on s'attache très vite à Marley. Pour ma part, je ne pouvais pas faire autrement qu'imaginer le labrador de ma soeur à la place de Marley. Uhlan, de son nom, est tout simplement Marley pour moi. C'est avec d'autant plus de difficultés et de tristesse que je suis arrivée à bout de livre (lu en à peine 1 journée vu que l'édition que l'on m'a prêtée est celle du Reader Digest's et donc condensée par rapport à l'original, je pense : de 417 pages on tombe à 143 !!). C'est dur de se dire que nos compagnons à quatre pattes nous quittent aussi vite. On s'attache à eux puisqu'on vit avec eux et avec leur bêtises mais également leur loyauté, leur attachement.

Comme le dit si bien John Grogan :

” Les amis des bêtes forment une classe d'individus à part : généreux et altruistes, ils sont peut-être aussi un peu plus enclins à l'émotivité que la moyenne. Une chose est sûre, ils ont tous très bon coeur.” (p 586 - Ed. Reader Digest's)

Peut-être trouverez-vous qu'il est déplacé de pleurer en lisant une telle histoire car après tout il ne s'agit que d'un chien, mais quand on est proche de ceux qui partagent notre vie, il est difficile de réagir différemment. Ce livre est pour les amoureux des chiens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belledenuit11 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines