Magazine Cuisine

Omelette aux pointes de liseron d’eau

Par Lof
Water_spinach_liseron_deau (Photo LOF – Pointes de liseron d’eau pour l’omelette du petit déjeuner, merci Brigitte…)
Cette note est pour Brigitte, ses Haïtiennes et le cafecreole qui va fermer
Il y a deux façons de faire, soit farcie si c’est une grande omelette (cuire les pointes dans une poêle quelques minutes étaler sur l’omelette cuite et rouler) soit en omelette simple si elle est petite.
Dans les deux cas, la technique de l’omelette est la même.
Cueillir des pointes de patate aquatique (5 cm), les laver, les couper en tranches, comme l’oseille.
Pour faire l’omelette : casser les œufs dans un petit saladier, c’est important, car le récipient doit être adapté pour faciliter le travail de la fourchette, ajouter un rien d’eau, un trait d’huile, du sel - et le liseron d’eau.
Il faut saler avant de battre, pas après.
Verser dans une poêle bien chaude graissée (mais pas beurrée) puis essuyée au papier de cuisine – il ne s’agit pas de frire, mais de cuire.
Battre vigoureusement l’omelette à la fourchette en soulevant le mélange à chaque tour de  façon à l’aérer, comme si on battait des œufs en neige, puis verser immédiatement.
Repartir en penchant la poêle sur le feu, puis toujours à grand feu ramener à la fourchette  vers le centre le bord qui cuit plus vite.
Dès que ça prend bien, secouer et plier l’omelette en laissant un milieu un peu coulant, ce que facilite l’eau, retourner sur le plat et faire briller au beurre salé.
Les points critiques sont : la qualité des œufs, la température de la poêle (il ne faut pas cuire longtemps) et la vigueur du batteur
Omelette (Photo LOF – Omelette aux pointes de liseron d’eau : douce, la délicate pointe de liseron d’eau est mise en valeur par l’œuf. On peut aussi les pocher puis les servir sur des œufs brouillés en pommade)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lof 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine