Résumé : Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d’or qu’elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d’Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d’un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d’enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?
Avis : Un petit Agatha Raisin de temps en temps, c’est un peu mon pêché mignon. Je sais que ça vole pas haut, que certaines choses sont même dérangeantes (c’est assez sexiste) mais ça se lit vite, c’est assez drôle et c’est une lecture pas prise de tête.
Dans ce huitième tome, Agatha va faire la rencontre d’un coiffeur, persuadée qu’il est du genre à faire chanter les femmes, elle va enquêter sur lui. Jusqu’à le retrouver mort et enquêter sur la personne qui aurait pu le tuer.
Agatha laisse trainer son nez partout, passe de gens en gens pour poser des questions. Aider dans cette aventure par Charles, le baronnet un peu volage, puisque James a disparu. Agatha est un peu déprimée, mener l’enquête lui change les idées. J’ai eu une idée au bout d’un moment de lecture de qui avait fait le coup et ça s’est avéré juste. Par contre Agatha a le don pour s’enticher de personnes qui ne la méritent pas du tout. Je pense qu’elle devrait rester célibataire et en profiter, ça lui conviendrait bien mieux. La fin m’a tout de même fait rire, et je sais que je lirai le tome 9 avec un plaisir un de ces quatre.
éé