Résumé
Mes amis, mes amours, et toi
Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont destinés à être ensemble. Du moins, elle l’était, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. Du jour au lendemain, ce drame fait imploser leur groupe d’amis si soudé, révélant des secrets enfouis qui montrent Ed, Susie et les autres sous un nouveau jour. Eve ne sait plus à qui se fier. Le seul qui reste égal à lui-même, c’est Finlay, le frère de Susie : même après des années d’absence, il est toujours aussi distant, antipathique et… séduisant. Et, lorsqu’elle se trouve embarquée avec lui dans un road-trip à travers l’Écosse, Eve découvre de toutes nouvelles facettes qu’elle n’avait pas soupçonnées…
Eve aime en secret l'un de ses meilleurs amis, Ed. Ce dernier est en couple depuis de nombreuses années avec l'insupportable Hester. Lors d'une soirée, les choses s'accélèrent pour le couple, Eve est dégoûtée et ne pense qu'à se changer les idées. Ce qu'elle ignore encore c'est qu'un terrible et tragique accident est sur le point de se produire et que sa vie va fortement en être impactée.Suzie sa meilleure amie n'est plus.Son frère, le très froid et insupportable, Finlay, est de retour en ville pour les obsèques. Il se montre odieux et la guerre est déclarée entre Eve et lui.Seulement, parfois, les apparences sont trompeuses et Eve va en faire les frais. Des secrets vont éclater et venir tout remettre en question.Un road trip improbable tombe à point nommé qui donne à Eve l'occasion de prendre conscience de ses propres besoins et d'ouvrir les yeux sur certaines choses qu'elle refusait de voir.
Une lecture assez déstabilisante.
Ce n'est pas du tout une romance légère mais une histoire dans laquelle il se passe beaucoup de choses. On est dans une lecture qui soulève des sujets sombres: deuil, maltraitance, sénilité, mensonges. Même si la romance a son importance, elle n'est pas vraiment centraleEve prend une grosse claque à la mort de Suzie. Cette disparition aussi soudaine que brutale laisse un vide béant que la jeune femme a bien du mal à combler.Les découvertes qu'elle va faire vont lui montrer un autre visage de la défunte. Un aspect qui remet tout en question. Finlay, qui est très antipathique au départ, cache aussi un lourd secret.Les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître au fil du temps.J'ai aimé que la romance prenne son temps, qu'elle n'arrive pas immédiatement. Il y a un triangle amoureux qui à mesure du roman évolue mais l'autrice en évite les écueils. Elle arrive à changer notre regard sur certains personnages, nous en faisant détester certains et aimer d'autres.Concernant la fin du livre, j'aurais aimé que l'autrice soit un peu moins abrupte, un chapitre ou deux de plus n'auraient pas été de trop selon moi.
Informations + FORMAT Ebook ISBN 9782280467469 PRIX 6,99 € (EUR)