Magazine Cinéma

PIXAR/DISNEY : nouveau court-métrage

Par Tom

Presto

Si vous avez la chance d’aller voir au cinéma "Wall-E", la derničre merveille des studios d’animation "Pixar" (Franchement allez-y !), vous aurez le plaisir de découvrir un nouveau court-métrage maison… En effet, depuis plusieurs années maintenant, "Pixar" fait un point d’honneur ŕ lancer un petit film animé de quelques minutes avant chacun de ses longs-métrages… "Petites fantaisies", généralement pétillantes, qui sont, par la suite, intégrées aux Bonus DVD des films. Cette année donc, "Pixar" nous convie ŕ découvrir "Presto".

Presto

Mis en scčne et scénarisé par Doug Sweetland, ce court-métrage narre l’affrontement tordu et assez loufoque entre un magicien et son lapin… Duo des plus classiques dans tout bon spectacle de magie, ces deux inséparables acolytes vont se chamailler lors d’une représentation. La cause de ces frictions : une carotte ! Notre pauvre petit lapin meurt de faim et aimerait bien déguster ce succulent légume. Malheureusement, vu les impératifs du spectacle et du Timing, ce dernier est privé de repas et prié d’assister le magicien dans un tour de magie. Le lapin revęche et affamé ne l’entend pas de cette oreille et décide de montrer au magicien de quel bois il se chauffe ! Attention, ça va faire mal !

Presto

Revisitant avec élégance le numéro du chapeau magique et du lapin blanc du magicien, Doug Sweetland insuffle beaucoup de rythme et de douce folie ŕ un court-métrage davantage burlesque qui rompt légčrement avec l’ambiance plus posée ou douce-amčre des précédents "Extra-terrien" ("Lifted") et "L’Homme-orchestre" ("One Man Band"). Une nouvelle réussite quoiqu’il en soit, aussi bien sur le plan visuel que narratif. Idéal pour se mettre en appétit avant de plonger dans la magie des aventures de Wall-E.

Mon avis :

8227317
8227317
8227317
8227317
8227321


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines