Magazine Culture

Mon avis sur Cher père Noël , sors moi de là d'Ena Fitzbel

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Cher père Noël , sors moi de là d'Ena Fitzbel
Élève vétérinaire et maman d'un adorable carlin, Fleur se réjouit de rencontrer Arnaud Genty. Arnaud, son sauveur tombé du ciel, qui, en pleine grève nationale des transports, va la conduire dans le sud où elle doit fêter Noël chez sa mère. Mais le jour J, Fleur découvre avec stupeur un odieux personnage détenteur d'un SUV hyperpolluant et qui, cerise sur le gâteau, déteste les animaux ! Avec force persuasion, la jeune femme, qui n'a ni sa langue dans sa poche ni l'envie de laisser son cher Orion sur le trottoir, fait flancher le spécialiste de la finance. Les deux trentenaires s'embarquent alors dans un road-trip sur les routes de France en compagnie d'un chien péteur et d'auto-stoppeurs déjantés...
Date de sortie : 20 octobre 2021Editeur : J'ai LuPrix: 7.50 eurosPages : 320 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Chaïma des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'ai littéralement dévoré ce roman hier soir et j'ai passé un bon moment de lecture en charmante compagnie. Il y a un côté malchance incroyable qui va rendre ce road trip plus que mémorable. Les différents arrêts marqueront une étape dans cette épopée qui n'a pas fini de nous coller un sourire aux lèvres. 

Fleur Joly a désespérément besoin d'un chauffeur pour rejoindre sa famille et passer un excellent réveillon de Noël. Elle va compter sur la "bonne volonté" du fils d'une amie de sa mère pour faire ce trajet dans la joie et la bonne humeur. Enfin , tout ça c'était ce qui était prévu au programme car dès le début les soucis s'accumulent. Orion, son carlin , est de la partie mais cela ne semble pas ravir notre héros qui n'est pas un ami des bêtes. Il est plus inquiet pour les sièges de sa voiture que par le fait que ce chien ne se sente pas bien. Fleur est la gentillesse même et on peut ajouter qu'elle aura énormément de patience face à cet être bougon et râleur. Elle va croiser sur son chemin des gens qui auront besoin de son aide et qu'elle imposera donc à son compagnon de route. Elle sera un tourbillon qui va débouler dans la vie de ce dernier pour tout emporter sur son passage. Elle va donc égayer un peu la vie terne de notre héros  et elle va affronter les épreuves avec un sourire incroyable. Là où certains pourraient perdre la face, elle va constamment garder son calme et s'accommoder des rebondissements mis sur son chemin. 

Arnaud Genty est un jeune homme de 29 ans qui n'a pas voie au chapitre et qui va se voir imposer de nombreux compagnons de route. Il n'est pas d'accord pour faire des détours mais il sera bien obligé de prendre son mal en patience. Il est obnubilé par son travail et n'a donc aucune vie sociale. Il est assez asocial et ne cachera pas son mécontentement. On va rire des réactions de cet homme car il n'a pas un mauvais fond mais il est juste habitué à son calme et à sa vie bien rôdée. Il devra donc accepter dans ce road trip d'un genre particulier Julien Magneti, un artiste qui sera sans gêne et qui prendra un grand plaisir à mettre en boîte notre héros. Il mangera à toutes les assiettes mais il sera plus accommodant que notre héros. Ils vont aussi assister à un mariage où les valeurs familiales et l'entraide seront très importantes. Cela lui donnera peut être envie d'ouvrir sa vie aux autres et d'être plus avenant avec ses passagers. 

Bref, une jolie romance de Noël qui nous offre de bons moments de rigolades. On se dit que certaines sont vraiment mal servis et que le destin s'amuse à leur mettre des embûches sur leur chemin. Et si la magie de Noël opérait et nous offrait une jolie romance à la clé. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines