Résumé de l'auteur
Dans un manoir isolé du XIXe siècle, entre rêve et réalité, secret et mensonge, Marie, Jeanne et Gabriel tentent de survivre parmi les morts et les vivants. Les trois personnages en quête d'identité entremêlent leurs voix dans un voyage intérieur qui les emmène au bord de l'abîme.
Titre : Forest Hill
Auteure : Isabelle Crepy
Éditeur : Autoédité
Genre : Historique
Format : Epub
Nombre de pages : 121
Fiche Bibliomania Sorti le 21 mai 2021Je remercie l'auteure, Isabelle Crepy, pour ce livre étrange et mystérieux au premier abords et au fil des pages, vraiment petit à petit le dénouement approche et le lecteur comprend à demi mot.
Au manoir de Forest Hill, une famille vivote lentement; Etouffés par de mystérieux secrets, les membres de cette famille souffrent, essayent de survivre entre rêve et vengeance, entre ressentiment et besoin de vivre libre.
Marie va t-elle se sacrifier pour protéger Camille ? Qu'à fait Jeanne pour abandonner de la sorte le monde des vivants ?
Marie :C'est une femme secrète, dévouée à sa famille. Elle entretien les secrets de famille et surprotège Camille. Marie est aussi prête à sacrifier son propre bonheur pour protéger sa famille et se venger ! Jacques arrive dans sa vie et tente de comprendre se qu'il se passe, Marie l'entraîne dans ce tourbillon de la mort sans scrupule, seul l'honneur de sa famille prime, sa vengeance se planifie depuis de nombreuses années.
D'autres personnages tournent autour de Marie qui semble le point central, comme à chaque fois, ils ont chacun leur importance et font de Marie ce qu'elle est, ce qu'elle va devenir...
L'écriture de l'auteureL'écriture de l'auteure est comme ses personnages, c'est à dire mystérieuse, assez étrange et qui transmet un climat froid et tendu. Isabelle Crepy m'a jeté dans cette intrigue, un peu comme Jacques d'ailleurs. Je n'ai pas bien compris de quoi avait peur Marie dans les premières pages, ou si elle cachait quelque chose. L'écriture est sombre empreinte de secrets livrés au compte goutte, avec une lenteur qui déstabilise le lecteur. En tout cas moi, ça m'a perturbé mais en même temps il y a ce petit effet (un petit " je ne sais quoi ") qui me poussait à continuer ma lecture, poussait à vouloir aller au bout de ce drame pour comprendre.
Les personnagesOn débute l'histoire avec Marie qui reçoit Jacques dans des circonstances très mystérieuse, très secrète. Il est là et visiblement il fait partie du plan de Marie mais je n'arrivais pas à saisir pour quelle raison. Jeanne apparait dans une première partie assez anéantie par la vie... puis plus loin l'auteure nous dévoile un pan de cette vie qui l'a écrasé. L'auteure nous livre des pans du passé de chacun des personnages et nous fait naviguer dans l'espace temps pour comprendre ce qui s'est passé, ce qui se passe et se qui se passera à Forest Hill, ce Manoir isolé. Beaucoup de mystère, de secret et beaucoup de solitude dans ces vies.
L'histoire dans sa globalitéIsabelle Crepy, l'auteure, présente une Histoire sur différentes époques. Toute cette histoire ce passe peu importe le temps, à Forest Hill. Marie vit avec Jeanne, Louise et Camille. Ces quatre femmes tentent de survivre et de protéger un secret peu importe les dommages collatéraux. Marie essaie de venger cette famille et pour ça, n'hésite pas à se sacrifier mais quel est donc ce secret si grand pour que quiconque entre en contact avec ces femmes voit sa vie menacée... Ce récit laisse un arrière goût : Celui du secret de famille qui détruit les racines et anéantie la plante...
Les thèmes abordésUn roman historique très so mbre, très triste;
Un drame né et perpétué à cause de secrets de famille destructeurs
Des personnages touchants, fous, éperdu d'amour et de vengeance.Merci encore à l'auteure, I sabelle Crepy, pour cette lecture très mystérieuse, sombre et pourtant si attractive !