Magazine Culture
Présentation:
Une romance douce et pleine d’humour, où la magie de Noël virevolte dans l’air.
Chaque année, à Silver Peaks, l’esprit de Noël prend ses quartiers aux chalets de Céleste, un complexe de vacances où seule une poignée de gens ont la chance de séjourner. Et pour cause, Céleste et Eliott, les propriétaires des lieux, sélectionnent les heureux élus avec soin. C’est dans cet endroit à l’ambiance chaleureuse, à des milliers de kilomètres de chez eux, qu’Hailey, Connor et la petite Leia vont passer les fêtes. Entre Hailey et Connor, tout commence par une rencontre houleuse dans l’avion. Elle le trouve antipathique au premier regard, il se moque bien de ce qu’elle peut penser. Ce qui amuse particulièrement Leia, la nièce et filleule de celui-ci. Oh, le courant passe entre le Californien sûr de lui, et la blonde hirsute de Cap Cod. Pire encore, l’univers semble se liguer contre eux, à les rapprocher sans cesse. Ce n’est pas pour déplaire à Leia, qui œuvre dans l’ombre pour que son vœu le plus cher se réalise. Parfois, il suffit d’y croire, et de le vouloir suffisamment fort pour qu’un miracle se produise. Surtout à Silver Peaks !
Hailey s'apprête à partir à Silver Peaks, au Canada, pour une semaine. C'est un rêve qui s'accomplit, une promesse qu'elle tient aussi.Connor et sa filleule Leia ont besoin de changer d'air, ils partent pour un séjour loin de leur quotidien afin de repartir plus forts et ressourcés.Une rencontre explosive et inattendue et les voici tous les trois dans un décor digne des plus beaux contes de fée. Si Hailey et Connor se détestent au premier regard, Leia s'amuse beaucoup de la situation. Parfois dans la vie, il suffit d'un petit coup de pouce du destin, de croire très fort en ses rêves, et ceux-ci se réalisent.
Hailey et Connor sont deux écorchés, ils ont besoin de se retrouver face à eux-mêmes et d'affronter certaines vérités pour pouvoir enfin avancer. Silver Peaks est un endroit incroyable, réconfortant et féérique. Un lieu où les miracles existent, où la magie opère, où tout est possible. La petite Leia l'a bien compris. Bien qu'habituellement timide et réservée, elle s'attache immédiatement à Hailey et réciproquement. Connor, que la belle insupporte, est surpris de ce lien, d'autant qu'Hailey lui rend coup pour coup. Leia est bien décidé à rapprocher les deux adultes. C'est bien connu, de la haine à l'amour il n'y a parfois qu'un pas... Et quand la magie de Noël s'en mêle, tout les vœux et espoirs sont permis...
J'ai bien apprécié cette lecture, elle est doudou mais pas que. J'adore le personnage de Leia qui apporte une touche de légèreté et de naïveté touchante.C'est une lecture mignonne, idéale avec un bon chocolat chaud et un plaid.La magie de Silver Peaks a opéré sur moi, j'avais trop envie de découvrir cet endroit sorti tout droit d'un rêve avec Céleste et son mari, qui ressemblent au père et à la mère noël, la neige, les chiens de traineaux, les gourmandises...Le schéma "ennemies to lovers" est un de ceux que j'aime le plus donc cet élément-là m'a également séduite forcément.Une jolie découverte !
Plus d'informations le site de l'autrice: CLIQUEZ ICI