Magazine Culture

P't'êt pas l'temps d'faire du Pariss mais l'temps d'faire du copier/coller

Publié le 26 juin 2007 par Didier T.

Sépcial dédicace à qui elle sait (et juste pour dire que c'est moi qui ait l'esprit tordu) :
"C’est dingue : on ne peut même plus virer tranquillement, ces temps-ci ! Pour avoir décidé de mettre fin à la Bande à Bonnaud, l’émission culturelle quotidienne présentée par Frédéric Bonnaud à 16 h 30, le patron de France Inter, Frédéric Schlesinger, est sous le coup d’un préavis de grève pour jeudi, à l’appel de la CGT et de SUD de Radio France.
"Reprise en main". Pour les deux syndicats, l’affaire est entendue : l’éviction de Bonnaud "ressemble [.] à un début de reprise en main politique des antennes" et reflète "un climat audiovisuel public qui donne tous les signes d’une allergie à l’esprit critique". Clin d’œil appuyé à Arrêt sur images, supprimée par France 5 la semaine dernière. Le pedigree du remplaçant de Bonnaud choisi par Schlesinger fait grincer quelques dents à la Maison ronde : Yves Calvi, présentateur de C dans l’air sur France 5 et de Mots croisés sur France 2. "Cette manie d’aller chercher des gens de télé", soupire un journaliste. Surtout, explique un autre, à cause de C dans l’air - diffusée chaque jour en direct à 17 h 30 sur France 5 -, l’émission de Calvi pourrait être enregistrée. Un tabou sur France Inter : "Une quotidienne, c’est en direct ; sinon, c’est de la viande froide." Oui mais voilà, Yves Calvi est plus connu que Bonnaud, qui n’a pas réussi, comme c’est étrange, à battre ses rivaux : "Que mon émission n’arrive pas à concurrencer Ruquier et les Grosses Têtes, ça n’étonne que Schlesinger", grince Bonnaud. Outre son cas personnel - il est cachetier à Radio France depuis six ans - et celui de ses collaborateurs, qui, comme lui, ne se sont pas vu proposer de nouvelle émission, Frédéric Bonnaud dénonce un changement sur la station : "Ce n’est plus France Inter la différence , mais France Inter la ressemblance . Déjà, au début de l’année, Schlesinger m’a demandé de faire un mélange entre les Grosses Têtes et le Masque et la plume. J’ai dit non. Et puis, on m’a demandé de faire des Ardissoneries , . On m’a dit que mon émission faisait trop France Culture. Mais moi, à côté de France Culture, je suis Philippe Bouvard ! Ce type, Schlesinger, n’est pas fait pour diriger France Inter."
Source: Libé.fr
Et pendant ce temps-là, Jean-Luc Hees est toujours sur radio classique...
Va sérieusement falloir songer à devenir con très vite si on veut rester dans le mouv' (ce sera ma seule pensée du jour et en plus, elle est vulgaire).Publié par les diablotins

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier T. 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines