Il y a deux ans, je découvrais le duo AVA avec leur tout premier album Waves… et cela reste l’un de mes disques fétiches de 2019 ! Je le réécoute souvent, toujours avec la même envie, le même désir je dirais même. Depuis, la violoniste Anna Phoebe et la pianiste Aisling Brower se sont rebaptisées AVAWAVES, et les revoici avec leur second album que j’attendais tant !
Pas facile donc, pour moi, de me remettre d’une telle première œuvre et, dès lors, de me plonger dans ce tant attendu Chrysalis. Je pense qu’il me faudra de nombreuses écoutes pour oublier son grand frère – pardon, sa grande sœur. Peut-être la voix de YVA (Amy Holford) sur « Midnight bird » est-elle déjà un humble moyen de se détacher de ce qu’Anna et Aisling ont pu faire auparavant, de même l’accompagnement au violoncelle par Philipp Thimm sur « Chrysalis » et « Lucid dreaming ».
J’écris ces quelques lignes aujourd’hui, jour d’automne très ensoleillé, et le visuel de Chrysalis semble tellement correspondre à mon humeur automnal – chaleureuse et bienveillante – et la musique de AVAWAVES est un cinéma qui me plaît tellement…
(in Heepro Music, le 03/11/2021)
_
Voir aussi :
éé