Magazine Culture

Mon avis sur Attention Spoiler d'Olivia Dade

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Mon avis sur Attention Spoiler d'Olivia DadeEt si vous viviez une histoire d'amour... avec votre idole ?
Acteur d'une série à succès, Marcus n'est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d'un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu'il publie sous pseudonyme. Si quelqu'un découvrait son identité, c'en serait fini de sa carrière à Hollywood.
Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d'elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l'invite à dîner, sans savoir qu'il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction...
Date de sortie : 18 août 2021Editeur : HautevillePrix: 18.90 eurosPages : 545 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : Ce roman est dans ma PAL depuis quelques temps et ce fut un plaisir de me plonger dans cette romance qui m'a renvoyé à la période où je lisais des fanfictions. Les thèmes abordés sont essentiels et tellement d'actualité et le réalisme de la romance est intéressante. 
April Whitter est une jeune femme de 36 ans qui en a marre de subir les brimades liées à son physique. Elle a en quelque sorte une double vie étant donné qu'elle écrit des fanfictions sur sa série préférée et elle avance aussi dans sa carrière de géologue. En effet, elle a accepté une mutation et elle va oser faire un saut dans le vide. Elle n'est pas forcément sociale IRL car elle subit la pression du regard des autres. Il est donc hors de questions que ces personnages sachent pour ces écrits fanfictions . En ligne , elle s'est liée d'amitié avec EneeNenFeraitRien , un autre auteur de fanfictions qui lui a demandé d'être sa beta lectrice. Avec lui , elle est ouverte et elle ne lui cache rien. Leur amitié dure depuis deux ans et elle cherchera ses précieux conseils quand la star de Royaume des Dieux va l'inviter à un dîner. Ce qu'elle ne sait pas c'est que Marcus et son ami sur le net ne font qu'un. Quand elle va rencontrer Marcus , elle va percer sa carapace et finira par tisser un lien entre eux. Toutefois elle va devoir lutter contre les jugements sévères des gens qui se cachent derrière leur écran pour balancer les pires atrocités. April n'est jamais entrée dans un moule et même sa propre famille la juge sévèrement. La grossophobie sera donc très présente dans ce récit et il est évident qu'être sous les feux des projecteurs n'arrangera rien mais en même temps cela pourrait pousser notre héroïne à se livrer totalement. 
Marcus Caster-Rupp est quant à lui un homme proche de la quarantaine. Il est une star adulée et il s'est enlisée dans cette figure médiatique qu'il a créée de toutes pièces. Il est aux yeux du grand public un bellâtre qui ne sait pas trop argumenter sur son personnage avec profondeur. Il passe pour l'idiot du cast mais en fait , il s'est enfermé dans ce personnage pour cacher un secret plus honteux aux yeux de certains. Il a porté ce poids depuis ces années et comme ses parents sont professeurs, l'impact a été encore plus intense. Il ne parvient pas à s'ouvrir aux autres et seul son ami Alex est au courant de la situation. Il subit la pression des producteurs et scénaristes , qui s'ils le savaient , lui feraient payer le fait d'écrire des commentaires non élogieux de la série dans lequel il joue depuis quelques saisons. J'ai aimé découvrir ce personnage car il n'est pas aussi creux et vide qu'il n'y paraît. Il sera attendrissant avec April et nous savons que lorsque la vérité éclatera, cela aura l'effet d'une bombe et fera en voler en éclats bien des choses. Il va devoir effectuer un numéro d'équilibriste s'il ne veut pas que tout soit dévoiler. Avec April , il pourra être lui même et ne pas se contenter de cette image factice qu'il dégage. 
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette comédie romantique qui aborde avec brio des thématiques fortes. Les héros nous offriront de belles scènes et nous amèneront à réfléchir à des thèmes dont la société nous abreuve au quotidien. Les réseaux sociaux sont un fléau et sont le terrain de jeux de personnes mesquines qui jugent sans chercher à connaître qui se cache derrière un écran de fumée. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines