Magazine Culture
Résumé:
Marion, 28 ans, trois colocataires adorables et un frère envahissant au compteur, a une passion dans la vie : Les gâteaux. Elle pourrait se contenter de les manger, elle préfère les fabriquer. Depuis toujours, son rêve est d'ouvrir son propre salon de thé et de vivre entourée de pâtisseries ! Mais au final, elle se retrouve secrétaire d'un patron irascible. Adieu farine, beurre et pépites de chocolats... Et comme si cela n'était pas suffisant, sa vie sentimentale est proche du néant. Alors entre la recherche du prince charmant et de la meilleure méthode pour "Ne pas tuer son employeur", où va-t-elle trouver le temps de réaliser son rêve ?
Découvrez une comédie romantique drôle, tendre et gourmande qui éveillera votre petit cœur en même temps que vos papilles ! Marion est une jeune femme agréable et pas contrariante pour deux sous. Ce qui la fait rêver? La pâtisserie ! Elle peut passer des heures à regarder des sites, à élaborer des recettes et à régaler ses colocataires. Mais cela reste un passe-temps car Marion travaille en tant que secrétaire pour un patron peu sympathique. Côté vie sentimental, c'est le néant ce que ne manquent pas de souligner son frère et sa belle-sœur. Oui, Marion est une gentille personne mais comme tout être humain, elle a ses limites. Lorsque, Benoît, son insupportable patron, dépasse les bornes, que son frère va un peu trop loin dans ses entreprises pour la caser, Marion leur montre de quel bois elle se chauffe.Loin d'être une petite chose fragile, la jeune femme prend son destin en main. Fini le temps des rêves, place à l'action.
J'ai adoré cette lecture !J'ai trouvé que tous les ingrédients d'une bonne romance étaient présent mais ce qui a vraiment fait la différence est dans la façon dont la romance est traitée. Il y a une vraie belle plume, engagée et solide qui petit à petit pose l'histoire, sans précipitation, avec finesse. Oui, cette lecture est telle une pâtisserie de compétition, complexe, magnifique et avec un goût incomparable.J'adore les romances et là, j'ai vraiment été surprise.Marion est conciliante, elle accepte beaucoup de choses, de la part de son frère, qui est son pilier et son tuteur, et de son patron qui vraiment ne lui facilite pas la tâche. On n'est pas dans la simple romance patron-employée, Marion n'est pas prête à trouver l'amour à tout prix, cela vient dans un second temps.Cet aspect-là est habilement abordé par l'autrice parce qu'elle nous emmène sur des chemins détournés et l'on ne sait pas, finalement, qui sera l'âme sœur de Marion.Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est l'émancipation de Marion. Son caractère qui s'affirme, son culot, ses bonnes idées (mention spéciale pour un détail du roman concernant la collaboration avec la librairie, je ne vous dis pas en quoi mais c'était bien vu et surprenant).Oui, j'ai beaucoup aimé cette lecture parce qu'elle ne va pas là dans la direction que l'on pense. Il y a de vraies propositions, de bons personnages et une très bonne histoire.COUP DE COEUR !
Cliquez ICI pour découvrir le site de l'autrice.