Magazine Cinéma

Alien: Isolation

Par Darkstein
Alien: Isolation

Je n’achète pas souvent des jeux PC (pas le temps d’y jouer), mais j’ai profité des jeux gratuits Amazon Prime pour m’offrir celui-ci, dans le genre « survival-horror ».

15 ans après les évènements du premier Alien, vous incarnez la fille d’Helen Ripley partie à la recherche de la boîte noire du Nostromo pour comprendre ce qu’il est advenu du vaisseau et de son équipage. Comme de bien entendu, la mission va mal se passer…

Le genre veut ça, mais on se sent quand même un peu seule… L’ambiance est angoissante à souhait, et on s’attend – voire même on l’attend ! à voir la bestiole à tout moment.

Tout y est : les lumières blafardes, les trucs qui tombent du plafond, les ombres mouvantes, les jets de vapeur, les indices disséminés (cassettes audio ? Really ?)

Alien: Isolation
« Qui qu’a écrit sur les murs ? »
Alien: Isolation
Alien: Isolation

Après, le jeu n’est pas exempt de défaut. On doit ramasser des trucs et des machins pour fabriquer d’autres trucs (genre des médikits), dans les séquences animées, les personnages ont une transpiration étrange, ils sont tous luisants ! Et, toujours le truc frustrants, les objets fixés au sol (chaises, etc.) alors qu’en toute logique on devrait pouvoir les déplacer ! Mais ne boudons pas notre plaisir. On aime se faire peur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte