Écrivant le mot "rêver", après l’avoir entendu plusieurs fois dans la journée d’hier, je me suis dit qu’on pourrait penser que ce mot palindrome a pu être formé en faisant passer le R de l’autre côté du V. Et j’ai imaginé ce passage : R-V- > -RV- > -VR- > V-R-. Et c’est ainsi que ma proposition est devenue la suivante :
. d’abord, trouver un mot dans lequel les lettres R et V paraîtront dans cet ordre, séparées par une (ou deux) voyelles.
. puis trouver un mot dans lequel ces deux consonnes R et V seront accolées dans cet ordre.
. un troisième mot devra contenir les deux lettre V et R, accolées et dans cet ordre.
. dans le quatrième mot, les deux lettres V et R seront, dans cet ordre et séparées d’une (ou deux) voyelles.
Quand vous aurez trouvé ces quatre mots, vous écrirez un texte où ils apparaîtront de sorte que le premier sera dans la première phrase, le quatrième dans la dernière phrase, le deuxième et le troisième, dans cet ordre, dans les phrases intermédiaires. Votre texte aura au minimum quatre phrases.
Exemple :
premier mot : RêVe ; deuxième mot : paRVenir ; troisième : œuVRe ; quatrième mot : VeRlaine
Texte : Je fais souvent ce RÊVE étrange et pénétrant d’une femme inconnue et que j’aime et qui m’aime. Mais jamais je ne PARVIENS à me souvenir de la suite du poème. L’amour serait décidément une OEUVRE qui m’échappe. Ou bien je ne suis pas assez familier de VERLAINE.
C’est à vous main tenant. Passez de rêve en verre en quatre phrases minimum et postez votre texte dans les commentaires ci-dessous. Merci.