Histoire : Dans MOURIR PEUT ATTENDRE, Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…
Mon Avis : Je ne suis pas une fan inconditionnelle de James Bond mais forcément je sais que c’est le genre de films à voir au cinéma pour en avoir plein les yeux. Et puis, je préférais Pierce Brosnan dans le rôle, je n’ai jamais trop aimé Daniel Craig et je dois dire que bizarrement c’est le film qui m’a fait l’aimer. C’était bien le moment me direz-vous vu que c’est son dernier… Au début, on voit un agent à la retraite qui veut profiter même si son passé le rattrape beaucoup trop vite, il a mis fin à son histoire d’amour pensant que Madeleine n’était pas celle qu’il pensait. Il aura perdu alors de nombreuses années bêtement… Puis on fait appel à lui, on a besoin de lui pour retrouver un scientifique disparu mais finalement tout ne tourne pas comme il l’aurait voulu et il doit tout faire pour déjouer un complot et surtout déjouer une future catastrophe avec des armes technologiques. Son passé le rattrape alors et il retrouve Madeleine. Il comprend bien des choses et ils ont surtout un ennemi commun ! Les rebondissements sont multiples, les scènes de poursuites sont assez exceptionnelles. Le film donne le ton dès le départ et on sait qu’il sera un peu plus sombre, plus rentre dedans que les autres. Comme d’habitude, il y a un budget incroyable aux niveaux des cascades. On en a plein les yeux et on vibre au moment des courses poursuites qui sont vraiment excellentes. Le casting est très bons, on en retrouve des anciens et des nouveaux font leur apparition.
En résumé, Mourir peut attendre est clairement une bonne fin pour le James Bond de Daniel Craig. Le scénario le montre plus homme, plus vulnérable mais aussi prêt à se sacrifier pour tous. C’était je pense la meilleure fin que l’on pouvait voir pour mettre un terme à son histoire mais c’est d’autant plus touchant également. J’en suis ressortie vraiment contente, en plus contrairement à d’habitude, je ne suis pas allée le voir en IMAX et pourtant la qualité est vraiment folle même en écran normal avec une bande son exceptionnelle ! Un de mes films préféré de la saga !
[Cinéma] Mourir peut attendre : La révérence de Daniel Craig first appeared on .