Magazine Culture

Moisson de sang, Sharon Bolton

Par Maliae
Moisson de sang, Sharon Bolton

Résumé : La petite ville d’Heptonclough devait être un havre de paix pour la famille Fletcher qui vient d’emménager à la lisière du cimetière. Mais ici, on n’apprécie guère les nouveaux venus.
Et puis, un cimetière, voilà qui attise l’imagination des enfants.
Surtout celle de Tom, le fils des Fletcher, qui assure qu’une
petite fille l’épie entre les tombes…
Le malaise augmente face au comportement curieux de certains habitants vis-à-vis de Millie, leur fillette de 2 ans. Il pourrait se transformer en paranoïa si les Fletcher avaient vent des mystérieuses disparitions de ces dernières années…

Avis : Les Fletcher viennent d’emménager dans une petite ville, leur maison à côté du cimetière et des deux églises. Tom, l’aîné, se met alors à voir une petite fille qui le terrifie, et personne ne veut le croire ou l’écouter, le pensant « fou ». Le village est chelou et entouré de traditions super bizarres et un peu inquiétantes. Il y a aussi Gillian, cette femme qui est devenue un peu folle depuis la mort de sa fille.

J’ai trouvé ça long pour pas grand chose. L’autrice campe une ambiance un peu malsaine et ça c’est cool, mais les traditions n’ont aucune utilité dans l’histoire, elles ne sont même pas approfondis, les personnages finalement son fades, hormis Tom, le pasteur Harry et la psy Evi. J’ai trouvé qu’il y avait des choses incohérentes aussi, des trucs un peu trop faciles. Je me suis plutôt ennuyée en fait, même si je voulais comprendre ce qu’il se passait dans cette ville exactement. Mais je pense que y a pleins de trucs qui auraient pu être évité, qui ne faisaient que ralentir l’histoire. Comme, par exemple, la romance qui se met en place et que j’ai trouvé assez ennuyante. Je me suis attachée à Tom et ça me faisait rager que personne ne l’écoute vraiment.

Vers la fin tout s’accélère, les révélations s’enchaînent, les rebondissements et plot twists font avancer l’histoire. Je n’avais pas deviné le fin mot de l’affaire, mais ça ne m’a pas non plus transcendé d’avoir les réponses à mes questions. J’ai eu l’impression de passer complètement à côté de l’histoire. C’est vraiment dommage parce que l’ambiance malaisante aurait vraiment pu être top, si elle avait réellement servit l’histoire. Après, c’était pas une lecture horrible non plus, sinon je ne serais pas allée jusqu’au bout. Il y avait des bonnes choses, simplement elles n’ont pas été assez utilisées selon moi.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines