Magazine Cuisine

3 semaines estivales en famille #3 – Drôme

Par Unamourdelutins

L'an dernier, nous devions partir en Angleterre pour nos vacances estivales 2020 malheureusement le covid est passé par là et nous avons dû modifier nos plans.

Après avoir annulé notre échange avec Barry dans les Cornouailles, je me suis mise à prospecter sur HomeExchange.
Où pourrions-nous aller ? Je me dis que nous connaissons mal certaines régions de France donc pourquoi pas les découvrir un peu plus ?
Quelques recherches plus tard, quelques semaines plus tard, me voici avec 3 échanges dans la poche, 1 semaine dans 3 départements différents : la Dordogne chez Manu, le Pays basque chez Fanny et la Drôme chez François. Chose amusante, 3 maisons et 3 chats !

Après la Dordogne ( lecture de cette chouette étape ICI) puis le pas basque ( lecture de cette autre chouette étape ICI), la troisième et dernière étape de notre périple nous a mené dans la DROME que nous affectionnons beaucoup.

Cette nouvelle maison est sublime elle aussi et petit plus, elle a une piscine ! On va passer cette semaine à se détendre...
L'intérieur est très douillet et la déco vraiment mignonne.

3 semaines estivales en famille #3 – Drôme
3 semaines estivales en famille #3 – Drôme


D'ailleurs, le lendemain, c'est jour de marché et allons faire griller un magnifique cabillaud. Le prix nous fait sacrément tousser car il semble que ce soit le prix du cabillaud français et donc pas le même prix que celui qu'on achète classiquement au supermarché. On en profite en déjeunant dehors, il y a du vent mais qu'est ce qu'on est bien !

Les jolis villages Canoë dans les gorges de l'Ardèche

Alors que les cousins sont en vacances pas loin de chez nous, nous allons passer une journée ensemble pour faire du canoë dans les gorges de l'Ardèche à Vallon Pont d'Arc. Il y a foule de prestataire donc on a appelé la veille un prestataire qui nous semblait ok et nous faisons la petite descente. Papi et mamie ne viennent pas avec nous alors nous serons avec chacun 2 enfants : papa lutin avec les 2 petits et moi avec les 2 grandes.
Dans l'ensemble, la descente est plutôt facile mais nous avons bien fait de venir le matin car en fin de balade nous verrons foule sur la rivière !
Bon je dis descente facile mais il y a bien un moment où ça n'a pas été simple pour papa lutin et ses 2 petits pilotes ! En effet, il y a une série de 3 virages où il faut pagayer d'une certaine façon pour ne pas tomber... Et bien les garçons étant petits, ils n'ont pas faits comme il fallait et ils se sont donc retrouvés dans l'eau tous les 2 !!! Ils n'ont pas eu peur car ils avaient leurs gilets de sauvetage et pendant les consigne de sécurité, on nous avait montré la technique à avoir en cas de chute. C'set donc tout naturellement, que nous les avons " repêchés " juste après !

Nous sommes allés pique-niquer à l'issue de la balade et en avons profiter pour passer une partie de l'aprèm à se baigner !

Grottes de Saint-Marcel

Après la baignade dans l'Ardèche, direction une grotte. De département en regorge et c'était un incontournable ! Celle ci étant la plus proche de la rivière et elle était plutôt sympa avec des concrétions et des bassins mis en lumière qui leur donnaient beaucoup de charme !

Nougaterie Le Chaudron d'Or
Visiter une nougaterie à Montélimar était un incontournable. Quand nous y étions en 2006, nous en avions découvert une qui nous avait beaucoup plu mais impossible de retrouver le nom. Un petit tour sur internet et c'est le Chaudron d'Or qui obtient nos suffrages. L'atelier n'est pas très grand donc c'est en petits groupes que nous découvrons là où tout se passe : préparation de la recette, étalage, découpe, ensachage... tout est fait à la main. Un petit tour par la boutique of course et retour à la maison pour le déjeuner avant de profiter de la la piscine.

Balade au Col de la grande Limite, dans la forêt de Marsanne, balade des éoliennes.

Car on avait pas fait de " vraie " marche dans la nature cette semaine là, nous choisissons de monter au col de la Grande Limite pour faire un parcours pédagogique. On loupe le départ et on revient sur nos pas avant de trouver le bon. Le sentier est agréable, nous faisons du geocaching en plus donc cela plaît à tout le monde.

C'est déjà la fin du périple et il faut repartir chez nous après 3 belles semaines aussi variées qu'intéressantes !

Lire les épisodes précédents de notre périple estival de 3 semaines en famille et en échange de maisons Une semaine en Dordogne Une semaine dans le pays basque

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unamourdelutins 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines