Magazine Culture

Netflix - Mon avis sur 8, rue de l'Humanité

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix - Mon avis sur 8, rue de l'HumanitéEn raison de la pandémie de Covid-19 et du confinement, les rues de Paris sont désertes. Alors que certains ont fui en province, sept familles restent dans leur immeuble du 8 rue de l’Humanité dans le 11e arrondissement. Parmi les habitants de l'immeuble se trouvent notamment la patronne de bistro qui fait tout pour ouvrir son établissement, un scientifique ambitieux voulant trouver le vaccin, un hypocondriaque et sa femme avocate qui tente de concilier sa vie professionnelle et sa vie de famille, un coach sportif qui donne ses cours en visioconférence mais commence à prendre du poids, sa compagne enceinte de 7 mois qui fait le buzz avec une chanson anti-Covid. Il y a également un self-made man qui a réussi dans les affaires mais qui découvre qu'il n'a même pas le niveau scolaire de son fils âgé de 8 ans. Enfin, le concierge de l’immeuble dont la femme est hospitalisée du fait du Covid. Ce confinement a aussi des effets positifs : deux enfants vont tomber amoureux. Durant ces trois mois de confinement, tous ces habitants vont connaitre des joies et des angoisses, se découvrir, se rapprocher, se disputer et se réconcilierDate de diffusion : 20 octobre
Durée: 2h05

Note :image host 

Mon avis : Je ne sais pas si vous avez pris le temps de regarder ce film mais pour ma part même si le sujet est le covid, j'ai bien rigolé des caricatures que nous présente chaque personnage. Dany Boon revient sur la crise qui nous a touché de plein fouet en mars 2020 et dresse des portraits très ressemblants de nous et nos concitoyens

Il y a d'abord Martin, journaliste dans une revue scientifique qui est très légèrement hypocondriaque sur les bords et qui va nous offrir des scènes qu'on a pu malheureusement voir dans la réalité. C'est un homme obnubilé par les microbes et il ne lui manque que la combinaison de cosmonaute pour se rendre au supermarché. Il est d'un ridicule mais il faut reconnaître que nous aussi nous sommes parfois tomber dans les excès. Sa femme Claire est avocate et elle va oser se rendre en prison pour plaider une affaire. Je vous laisse imaginer la réaction de ce mari fou fou . 

Ensuite nous avons Diego, le mari de la concierge qui est hospitalisée car elle a attrapé le covid. Il sera émouvant dans ses scènes et j'ai aimé ce personnage tout en naturel , qui se laisse manipuler par d'autres personnages. Il n'a pas une once de méchanceté en lui. On va donc le voir impuissant , ne pouvant se rendre au chevet de sa femme et s'inquiéter de l'évolution de ses symptômes. 

Nous avons un couple électrique composé d'Agathe et de Samuel. Ce dernier a compte Instagram de fitness et il est très figé dans son personnage de sportif de compétition qui risque de négliger son couple au détriment d'une course effréné aux followers. On est évidemment dans la caricature avec lui et jusqu'au bout , nous le serons. La chanson de sa femme Agathe risque bien de nous rester en tête et nous fait donc penser à tous ces artistes qui ont composé pour rendre hommage aux combattants de cette pandémie. 

Nous aurons aussi la patronne de bar , qui se retrouve au bord du gouffre car elle ne peut plus accueillir aucun client pointant ainsi du doigt le désarroi de tous ces commerçants qui ont été au bord du gouffre et qui ont souvent dû mettre la clé sous la porte. Son cynisme est réaliste mais elle saura se faire apprécier de certains personnages . 

Jean Paul ressemble à s'y méprendre au professeur Raoult avec ses expériences folles et qui ne donneront pas les résultats escomptés. Il est prêt à tout pour trouver le vaccin capable de sauver tout le monde mais il mènera en bateau tout le monde. 

Enfin il y aura Tony, le propriétaire de l'immeuble qui prend tout le monde de haut , qui doit gérer seuls ses enfants et qui nous offrent de sacrées perles. Il est borné , enfermé dans son rôle et ne sait pas descendre de son piédestal. Cette crise pourrait lui ouvrir les yeux sur des tas de choses et sur l'humanité qui peut encore exister dans un monde corrompu par l'argent et le pouvoir. 

Bref, ce n'est sûrement pas le film de l'année mais il se laisse regarder car sous un air comique et loufoque, il traite de thèmes réels et que nous avons traversé. Un film qui nous fait passer un bon moment et nous force à rire d'une situation qui dure et perdure. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines