Suite du billet 16 juillet dernier.Après plusieurs mois d'apprentissage et de préparation, le site JmusicEuropa.com est sur le point d'être terminé.
Appelez cela le destin, le hasard ou avoir le cul bordé de nouilles, il se trouve que c'est à ce moment là que deux de nos contacts de l'époque nous annonce avoir organisé la venue prochaine d'un groupe de visual kei en France, pour un concert, le premier du genre, qui donnera suite à une longue série.
Le 2 avril 2004, le groupe BLOOD donne un concert au Glaz'Art à Paris, et JrockFrance.com sera partenaire.
C'est un peu une révolution pour nous à l'époque, le premier pas vers une reconnaissance.
Je décide donc de mettre les bouchées double et de faire en sorte de sortir JmusicEuropa.com, destiné à remplacé JrockFrance.com, pour qu'il soit prêt au moment du concert de BLOOD. Ce sera chose faite en temps et en heure.
A peine le concert de BLOOD achevé, que la venue de Kisaki en mai au Trabendo à Paris est confirmée. JmusicEuropa.com obtient ainsi ses premières interviews et premiers live report hors Japon. Puis en juillet c'est Mana qui fait son apparition à Japan Expo.
Pour nous le constat est à la fois encourageant et désespérant : le projet sur lequel nous avons travaillé depuis des mois est un franc succès, mais sa conception avait complètement sous-estimé le développement d'autant de concerts et d'événements, et les concerts qui s'annoncent à l'automne ne font que confirmer nos craintes.
C'est évident : le contenu que nous proposons doit être mieux mis en avant. A l'été 2004, une seconde version est mise en chantier.
Ce même été, nous nous rendons au Japon avec plusieurs promoteurs (français et allemand) afin de venter le potentiel du marché Européen.
A cette époque, notre approche naïve et notre bonne volonté feront que ces mêmes promoteurs (aujourd'hui disparus pour certains) nous la mettront bien profond, mais ça, c'est une autre histoire.
Ne pouvant pas travailler à distance sur le développement d'une nouvelle version, j'en profite tout de même pour rédiger dans un calepin toutes mes idées. Une me trotte particulièrement en tête : notre identité.
JaME allait bientôt voir le jour.
A suivre...