Magazine Culture

Et je t'ai entendu sourire de Tia Wolff

Par Leslectures2thalie
Et je t'ai entendu sourire de Tia Wolff
Le résumé
 “Après avoir eu la force de mettre fin à une relation toxique, Lucie s’envole vers New York pour rencontrer un agent littéraire et passer quelques semaines loin de sa vie parisienne. 
Cependant claquer la porte ne suffit pas à guérir les blessures du passé. Alors quand son chemin croise celui d’Andrew, un photographe reporter qui parcourt le monde sans relâche, c’est trop tôt. Beaucoup trop tôt. Leur relation va être marquée par ces fantômes que Lucie pensait avoir laissés derrière elle. En noir et blanc dans ses clichés à lui, en couleur dans ses mots à elle, leur histoire va évoluer au fil des années. Lucie va apprendre à faire confiance et à se reconstruire à son rythme malgré les épreuves.” Et je t'ai entendu sourire de Tia WolffLucie s'envole à New-York. Ce voyage va être l'occasion pour elle de prendre l'air, d'essayer de concrétiser un rêve et de prendre un nouveau départ.Mais Lucie a beau avoir mis de la distance avec la relation toxique qu'elle entretenait avec son ex, les blessures invisibles ne s'effacent pas comme ça.Lorsqu'elle rencontre Andrew, un photographe reporter, c'est beaucoup trop tôt, elle n'est pas prête. Leur histoire est marquée par les fantômes du passé dont Lucie ne semble pas tout à fait guérie.Pourtant, pas à pas, mois après mois, année après année, leur relation évolue, Lucie apprend à faire confiance et se réapproprie sa vie malgré les obstacles et les épreuves.
Cette lecture m'a mise KO.Je l'ai prise en plein cœur et je n'en suis pas sortie indemne.Tia Wolf a fait le choix du récit à la première personne. Par ce biais, le récit n'en est que plus intime et intimiste.C'est Lucie qui a la parole. Elle s'adresse à Andrew. A travers ses mots, nous ressentons ses émotions, ses hésitations. Un pas en avant, trois pas en arrière, quelques pas de côtés aussi. Lucie écrit son histoire d'amour avec toutes ses imperfections, ses balbutiements, son intensité. Lucie se livre, se dévoile, se met à nue. Les silences sont aussi importants que les mots. Je suis tombée amoureuse avec elle, j'ai eu peur comme elle également. J'ai vécu cette lecture intensément du début à la fin. Je comprenais, je devinais, je ne voulais pas voir non plus et quand tous les voiles ont été levés, j'ai beaucoup pleuré. Rien n'est simple, rien n'est acquis et l'on ne sait pas de quoi demain sera fait.C'est l'histoire d'une chute, d'une renaissance, d'une vie.
Découvrir le site de l'autrice en cliquant ICI

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines