Auteur : Robyn Carr
Editeur : J’ai lu
Nombre de pages : 704
Histoire : La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l’ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication. À lire sans modération !
Mon Avis : ★★★★☆. J’ai lu aimé bien sortir deux tomes par deux tomes leur saga à succès et je dois dire que j’aime bien ce format ! Dans le tome 3, on suit Brie, la sœur de Jack, qui malheureusement s’est fait violée et elle est de suite soutenue par Mike l’ami de Jack. D’ailleurs ce dernier ne serait pas forcément heureux s’il savait qu’ils se voyaient autant mais Brie a besoin de cela. Grâce à lui elle remonte la pente petit à petit et bien sur leurs sentiments se développent aussi mais Mike, malgré ce que l’on peut penser, est un homme qui a la tête sur les épaules et il ne fera rien à Brie surtout après ce qui s’est passé pour elle. La relation se développe au fur et à mesure, doucement mais surement pour finalement aller très vite sur la fin ! C’est vraiment la reconstruction d’une vie, faire une croix sur le passé, ouvrir les yeux et se préparer à une nouvelle vie qui finalement sera beaucoup mieux que la précédente.
J’ai préféré quand même le tome 4 où là on a un ancien marine Paul et Vanessa la femme de son meilleur ami qui est soldat en Irak. Enceinte jusqu’au cou elle attend qu’il revienne. Bien entendu on se doute très vite de la tournure de tout cela sachant que Paul a toujours aimé Vanessa. J’ai trouvé cette histoire vraiment super même si bien entendu les sujets sont aussi graves que le tome précédent, on suit l’acceptation du départ et la volonté de reconstruire aussi sa vie et son bonheur. A côté de cela dans ce tome c’est celui des naissances ! Beaucoup de nouvelles choses dans cette petite ville, les amis ont tous fait leur vie et donne naissance à de nouvelles. Un tome vraiment génial que l’on dévore à vitasse grand V !
En résumé, Virgin River 3&4 est un peu moins bien que les tomes 1&2 mais vraiment un tout petit peu. Bien entendu difficile de rivaliser entre Jack & Melinda mais bon on n’est pas sans les revoir non plus ! J’ai adoré le tome 3 mais j’ai encore plus aimé le tome 4 c’était de belles romances comme on les aime, difficile de résister à cette petite ville et ses habitants. Les romans de Robyn Carr sont toujours aussi addictifs et je sens que je ne vais pas mettre longtemps à lire la suite.
[Lecture] Virgin River Tome 3 & 4 : toujours aussi addictive cette saga ! first appeared on .