Magazine Culture

Mon avis sur La dernière valse de Mary Balough

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur La dernière valse de Mary Balough
Bien à contrecoeur, Gerard Percy retourne à Thornwood Hall, le domaine dont il est désormais le maître. Il n'a gardé que de mauvais souvenirs de ce lieu. Et surtout, il y retrouve Christina, qui, dix ans plus tôt, a sacrifié leur amour sur l'autel de l'ambition. Aujourd'hui, elle est veuve et totalement dépendante du bon vouloir de Gerard, qui, entre-temps, a fait fortune au Canada. Belle revanche pour celui qu'elle a humilié jadis ! Cynique, il lui demande en prime de tenir le rôle d'hôtesse au bal de Noël durant lequel il compte choisir sa future femme. Pourquoi l'épargnerait-il ? Il la méprise.Si seulement elle n'était pas si digne... si émouvante... et si belle !
Date de sortie : 3 novembre 2021Editeur : J'ai LuPrix: 6.50 eurosPages : 310 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Chaima des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je découvre le 4ème roman écrit par Mary Balough qui entre dans la collection Regency parue chez J'ai Lu et une fois de plus , je me suis régalée avec cette romance historique qui tire son son épingle du jeu en nous présentant des personnages qui détonnent dans leur époque. 

Gerard Percy est de retour à 31 ans à Thornwood Hall. Il devient l'héritier du domaine car son cousin est décédé laissant une veuve et ses deux enfants. Il va donc quitter le Canada où il a fait fortune pour retourner en Angleterre. Cela lui fait mal car il va devoir revenir sur ce qu'on peut appeler les lieux du crime. En effet , il avait rencontré Christina dont il était sous le charme à ce moment là mais elle l'avait préféré à un jeune homme fortuné. Gerard va devenir Lord Wanstead et faire de nouveau face à la jeune femme qui lui avait brisé le coeur. Il va décider de se venger et de lui faire payer l'affront d'autrefois. Les choses sont simples sur le papier et il a été facile pour lui de la détester à distance mais quand il la reverra , ce sera une autre affaire. Il va devoir faire oublier les règles rigides de son cousin et offrir un bal de Noël pour la première depuis des années. J'ai aimé découvrir ce personnage qui devra lutter contre des sentiments contradictoires et qui aura du mal à tourner la page. 

Christina Spence a désormais 28 ans et elle est désormais Lady Wanstead. Elle se retrouve dans la pire situation possible après un mariage de 9 ans où elle a été brimée. Elle a accepté toutes les règles que Gilbert lui imposait et on va chercher à comprendre comment elle a pu le choisir lui et l'épouser aussi vite. On va évidemment chercher les indices, émettre des hypothèses et espérer qu'une solution soit possible pour eux. Elle est une mère formidable pour ses filles et veut offrir à Tess et Rachel les choses qu'elle ne peut pas s'offrir. C'est une femme dont la place dans la société est définie et qui ne peut jouir d'aucune liberté. Elle a dû faire un choix entre sa raison et son coeur et malheureusement elle est de nouveau dans une mauvaise position où elle n'a pas le choix de son avenir. Elle va une fois de plus dépendre du bon vouloir de Gerard pour rester ou non au domaine. Christina est une jeune femme de caractère que j'ai aimé découvrir car elle sera touchante au fil de son histoire. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau roman . La dernière valse est un roman sur les secondes chances, sur les choix d'une femme dans une société où les hommes ont tous les pouvoirs. Mary Balough nous offre un historique aux valeurs universelles. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines