Magazine Cuisine

Rognons à la sauce moutarde

Par Guillaume

Voici un de mes plats préférés! C’est un régal que beaucoup ne partagent pas forcément…ils ne savent pas ce qu’ils perdent!

Je vais encore avoir le droit aux commentaires critiques des “dictateurs” du goût qui vont trouver quelque chose à redire à ma façon de faire les rognons à la sauce moutarde…encore une fois, pour moi, la cuisine se fait en fonction de ses goûts, des produits que l’on peut trouver sur place, du matériel disponible, etc…

En résumé, je crois que l’on cuisine comme on le sent et qu’il n’y a pas forcement de règles “internationales”…le tout est d’arriver à ce que l’on veut.

Revenons aux rognons (en plus, ça rime lol). Voici comment MOI je les prépare (2pax):

Ingrédients:

- 500g de rognons de veau

- 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche

- 2 échalotes

- 50gr de beurre

- sel et poivre

Préparation:

Parer les rognons (c’est-à-dire enlever le gras et les nerfs). Les couper en dés. Si vos rognons ont une drôle d’odeur (ben oui, une odeur de pisse!) je vous conseille de les laisser une nuit dans un bain de lait!

Utiliser une partie de la matière grasse des rognons et la faire fondre dans une casserole. Ajouter vos échalotes hachées, les faire suer pendant 3-5 min puis y ajouter la moutarde et la crème fraîche, poivrer et saler, bien mélanger et laisser à feux doux. 

Dans une poêle, faire fondre le beurre et y ajouter les rognons. Les faire revenir sur un feu bien vif pendant 5 min. Les rognons doivent être rosés à l’intérieur et un peu grillés à l’extérieur. Rajouter la sauce moutarde et donner un bouillon (laisser chauffer jusqu’à ce que la sauce bouille (ce n’est pas joli le présent du subjonctif) et éteindre). Assaisonner et servir bien chaud.

Moi, j’aime bien accompagner les rognons de pâtes ou de purée de pommes de terre.

Bon appétit!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines