Magazine Culture

Netflix - Mon avis sur Christmas Flow

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix - Mon avis sur Christmas Flow
Cette série suit la rencontre entre une journaliste au caractère bien trempé, et un rappeur à la langue bien pendue. Tout les oppose au départ, et pourtant, la magie de Noël va forcément opérer.
Date de diffusion : 17 novembre 2021Episodes  : 3 Durée : entre 45 et 58 mn par épisode
Noteimage host
Mon avis :  Je suis fan des romances de Noël et donc je ne pouvais pas passer à côté de celle ci d'autant plus que c'est une production française. En effet, si vous lisez les romans de Marianne Levy, vous savez peut être qu'elle a participé à l'élaboration de cette mini série. 
Lila est admirablement bien interprétée par Shirine Boutella car elle en fait une femme qui nous parle , une héroïne qui a du caractère et qui ne va pas se laisser éblouir par le succès de Marcus. Elle fait partie des Simone, un groupe de féministes qui va tenter de se faire entendre avant d'être happées par le monde du journaliste et de ses coups tordus. Il faut entrer dans la norme et que ce soit dans sa vie privée ou dans sa vie professionnelle, Lila ne rentre pas dans les cases. J'ai adoré la voir avec sa famille ( mention spéciale pour la grand mère qui m'a fait mourir de rire) et ses amies. La famille de cette dernière est atypique mais l'amour y coule à flot et c'est l'essentiel. Ils la soutiennent dans ses projets et ne lui souhaitent que le bonheur. Ses amies Jeanne et Alice seront elles aussi intéressantes et si Netflix envisage une saison 2, il y aura matière à faire avec ces deux là. 
Marcus est interprété par Tayc et je dois vous avouer que j'ai un peu de mal avec lui. Je l'ai suivi dans Danse avec les Stars et j'avais déjà du mal avec lui donc je trouve qu'il convient bien pour le personnage mais je l'ai trouvé assez mono expressif. Cela ne m'a pas gâché l'histoire et ce n'est qu'un ressenti personnel. Mais revenons à Marcus le personnage qui a des propos hallucinants mais qui ne se rend pas compte qu'il n'est qu'une marionnette dans les bras d'un producteur vénal et d'une fiancée tout aussi en quête de pouvoir et de gloire. Camille Lou interprète bien Mel , le stéréotype de la fille manipulatrice qui ne vit que pour le bling bling et ses réseaux sociaux. Par contre j'ai adoré son ami Zak car il le suit depuis son enfance mais pas pour le fric , par pure et simple amitié. Je trouve que ce personnage serait aussi à creuser dans une éventuelle saison 2. 
Bref, j'ai passé un très bon moment avec cette mini série qui se dévore une fois commencée. L'histoire sort des romances de Noël traditionnelles tout en conservant les codes. J'ai aimé l'originalité des thèmes abordés et le rythme est parfait pour nous donner envie d'en savoir plus. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines