Dans cette histoire , nous suivons l'auteur américaine bestseller Sophie Brown, qui va partir en Ecosse pour fuir le scandale suite à la publication de son dernier roman. Elle va aller visiter le village ancestral de son grand-père, qui a travaillé comme gardien sur la propriété d'un château environnant. Alors qu'elle se trouve sur ces lieux, elle finit par tomber amoureuse du château (nommé Dun Dunbar) mais elle doit aussi faire face au duc qui a mauvais caractère mais qui possède aussi ce château
Date de diffusion: 26 novembre 2021Durée: 1h41
Note :
Mon avis : Si vous avez envie d'une film pour passer le temps , ce film est fait pour vous . Par contre si vous cherchez une romance de Noël palpitante et addictive, passez votre chemin. Le seul point positif ce sont les plans sur l'Ecosse, ses légendes et ses traditions. Un film qui se laisse donc regarder
Brooke Shields incarne donc Sophie Brown et dès le début , nous sommes dans la caricature. Son interview chez Drew Barrymore est ridicule et peu crédible . Elle est une auteur en plein burn out qui va devoir quitter les Etats Unis pour se ressourcer et trouver l'inspiration. Elle subit de nombreuses pressions mais nous la verrons épanouie en Ecosse. Elle y rencontrera notamment les membres du club de tricot qui l'accueilleront à bras ouvert et avec qui elle passera de très bons moments. Elle va tomber sous le charme de ce pays où a vécu son grand père . On va donc la sentir apaisée sauf quand elle fait face au duc qui la met très souvent en colère. Elle va vouloir acheter ce château mais il n'a pas dit son dernier mot et sera prêt à tout pour l'en dissuader.
Cary Elwes interprète Myles , ce duc ronchon qui n'a d'autres choix que d'ouvrir son château aux convives ou autres événements mondains car il tombe en ruine et les fonds sont donc plus que nécessaires. Il tombe aussi malheureusement dans la caricature car on ne comprend pas forcément sa colère qui explose à tout va. Il est colérique et se refuse à être heureux. J'ai par contre aimé Thomas qui apportera la touche d'humour nécessaire à ce récit.
Bref , ce n'est pas le film de l'année et l'intrigue reste tirée par les cheveux sur certains points ou tellement évidents d'un autre. Il n'y a pas de surprise et c'est dommage.