Magazine Culture

Mon avis sur Maybe it's love de FV Estyer

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Mon avis sur Maybe it's love de FV Estyer
L'amour ? Danila préfère laisser ça aux comédies romantiques auxquelles il est accro. Il a depuis longtemps compris que le happy ending, ce n'était pas pour lui, et ce n'est pas son boulot de détective privé qui va le faire changer d'avis. Il est peut-être blasé par les multiples affaires d'adultère, mais au moins il gagne bien sa vie. On ne peut pas tout avoir, pas vrai ?
Jusqu'au jour où Claire débarque dans son bureau pour travailler pour lui. Claire et sa langue bien pendue, son addiction au tabac et ses cheveux bleus... Claire qui fait renaître en lui des sentiments qu'il croyait morts depuis longtemps. Jeune et pleine de vie, elle semble redonner un sens à la sienne et paraît déterminée à gratter sous sa carapace d'homme bourru.
Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?
Date de sortie : 9 décembre 2021Editeur : Hugo PochePrix: 7.60 eurosPages : 458 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'avais hâte de découvrir le nouveau roman de FV Estyer et je me suis régalée avec cette romance qui sort de l'ordinaire, qui casse en quelque sorte les codes et qui nous propose une histoire sensuelle et chaotique. Et si au bout du tunnel se trouvait le bonheur? Et s'ils osaient faire le saut dans l'inconnu. 

Danila Kosma est notre héros de 39 ans. Il est à la tête d'une agence de détective privé et il va devoir se trouver une nouvelle assistante pour l'aider à gérer principalement l'administratif. Ancien flic, il semble complètement blasé vis à vis de l'amour auquel il ne croit plus. Aussi bien attiré par les hommes que par les femmes, il profite des moments éphémères pour évacuer ses envies mais jamais il ne s'attache. On comprendra au fil des pages , grâce à son histoire personnelle, comment il en est arrivé là. Il faut dire que la trahison et l'abandon font partie intégrantes de sa vie. Son ami Samuel est quelqu'un qui le connaît tellement bien qu'il le mettra en garde quand il le mettra en contact avec nièce pour travailler à ses côtés. J'ai donc trouvé très intéressant de découvrir ce Russe qui est clairement en souffrance et qui a souvent tendance à repousser les gens par peur d'être à son tour mis de côté ou tout simplement oublié. Ses arguments pourraient faire mouche car il est vrai que la différence d'âge est forte mais en amour il n'y a aucune barrière et aucun tabou. Nous le suivrons dans divers enquêtes et nous verrons bien qu'il ressent quand même de l'empathie même s'il cache ses sentiments sous un vernis d'acide. Il peut donc être acerbe et blesser sans vraiment le vouloir.

Claire est notre héroïne de 21 ans et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a du caractère. Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et elle risque bien de bousculer notre héros pour le sortir de ses retranchements. Très ouverte d'esprit , rien ne la choque et on espère qu'elle ne va pas s'attacher à Danila qui ne semble pas être sur la même longueur d'onde. Elle aura beau clamer qu'elle n'est pas pour une relation durable, on sent que non seulement elle est n'est pas insensible au charme de notre héros mais qu'elle va développer plus que de l'attirance pour lui. Elle saura le faire parler et découvrir son histoire personnelle. Même si Samuel , son oncle, et Manon , sa meilleure amie, la mettent en garde, elle est entière et se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Elle va donc s'amuser au dépend de ce détective taciturne qui va au fil des pages apprécier le grain de folie de notre héroïne. Il est évident qu'elle ne renoncera pas et qu'elle est unique dans son genre. Elle est entourée mais personne ne peut comprendre le lien qu'elle va développer avec notre héros. On va donc serrer les dents et espérer qu'elle ne souffre pas au final. Un avenir commun est il possible? 

Bref, FV Estyer nous propose un récit addictif avec des héros complexes et riches psychologiquement parlant. Le fait que les codes de la romance soient différents de ce qu'on peut lire d'habitude ajoute un côté intéressant et prenant à cette histoire qu'il est difficile de lâcher. Maybe It's love nous parle de héros torturés, brisés , qui ne savent pas aimer mais l'espoir sera encore de mise pour nos deux héros. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines