Magazine Culture

Mon avis sur Histoire d'une flippée de l'engagement (mais qui ne voulait pas finir célibataire) de Jupiter Phaeton et Marlene Eloradana

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Histoire d'une flippée de l'engagement (mais qui ne voulait pas finir célibataire) de Jupiter Phaeton et Marlene EloradanaRencontre Lane Stanley, psychologue de renom dans ce feel-good contemporain, drôle et touchant.
Lane Stanley a tout pour être heureuse… en théorie !
En pratique ? Elle a envie de buter ses patients, elle fuit l’engagement comme la peste et se tape une bonne crise de la trentaine. Pas question de le montrer néanmoins ! Non, non, non. Chez les Stanley, on ne montre pas ses émotions.
Dawn, sa meilleure amie et Brad, son assistant, sont prêts à tout pour l’aider, mais encore faudrait-il que la principale intéressée admette qu’elle a un problème…
Trouvera-t-elle ce petit quelque chose qui lui manque pour se sentir épanouie ? Utilisera-t-elle l’une des 92 techniques qu’elle a inventées en vue de tuer Nathalie, sa patiente maudite ? Et jusqu’à quel point torturera-t-elle Bradichou, son assistant-esclave ? Et surtout, survivra-t-il à cette crise de la trentaine ?!Date de sortie : 24 septembre 2021
Editeur : AE
Prix: 4.99 ou 19.90 euros
Pages : 320 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marlene et Jupiter pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Après avoir dévoré Dawn & Levon , j'avais hâte de repartir à Green Lake pour de nouvelles aventures. Je pensais dans un premier lire une romance mais il s'agit plus d'un roman feel good et donc certaines choses m'ont un peu manqué au niveau de l'intrigue. J'ai aussi eu un peu de mal avec l'héroïne qui est agaçante à ses moments mais heureusement Brad sauvera la mise . 

Lane Stanley est l'amie de Dawn et cette psychologue aurait clairement besoin d'une thérapie sur elle même car elle n'éprouve pas d'empathie vis à vis de ses patients. On la sent blasée et pas du tout dans le conseil de développement personnel mais plus dans le jugement. Même si sa patiente Nathalie est assez agaçante , elle devrait se retenir et contenir sa colère. Heureusement qu'elle a un assistant pour tempérer les choses car elle ne sait plus guider les gens comme il le faut. Elle donne aussi l'impression de ne penser qu'à l'argent qu'elle gagne avec ses patients et non au bien être qu'elle pourrait leur redonner. C'est pour ces raisons que j'ai eu un peu de mal avec ce personnage car elle m'a agacée sur certains points. Elle est clairement en mal être non seulement sur son lieu de travail mais aussi dans sa vie privée . Elle enchaîne les conquêtes et dès que le mot engagement ou durable font leur apparition , elle les fuit comme la peste. Elle se repose énormément sur Brad qui n'obtient pas souvent d'écoute de sa part. Pourtant ce dernier saura pointer les failles dans son système et l'envoyer auprès de personnes qui tiennent vraiment à elle. Pourrait elle se trouver à Green Lake et repartir du bon pied? 

Brad Tranton est , n'ayant pas peur des mots, l'esclave de notre héroïne . Il se plie à ses moindres caprices et est toujours prêt à éteindre les incendies qu'elle va déclencher . Il parviendra à la tempérer et à éviter des procédures de la part de ses patients. Il la voit partir à la dérive mais cette dernière ne risque pas de s'en rendre compte avant de toucher le fond. Par moments, elle en devient méchante voire aigrie et pourtant Brad sera toujours là à ses côtés. Lui aussi aura quelques soucis à régler et il pourra compter sur son amie Ally pour l'épauler. Ils vivent en colocation et sans aucune ambiguïté entre eux. Elle le connaît par coeur et la réciproque est vrai. Ils se disent tout et elle pourra donc l'aider à faire face aux nombreux déboires et tracas occasionnés par sa mère Violette. Cette dernière va pourrir la vie de notre héros qui est bien trop gentil pour l'envoyer bouler une bonne fois pour toute. Brad a aussi des envies d'évolution professionnelle mais pour cela il faudra encore qu'il puisse se faire entendre entre toutes les crises existentielles de notre héroïne. Comme je le disais , pour ma part, c'est grâce à Brad que j'ai eu envie de continuer à découvrir cette histoire car il est d'une gentillesse sans failles et on a envie de le voir réussir. 

Bref, j'ai passé un assez bon moment de lecture mais Dawn & Levon restera un cran bien au dessus de cette histoire qui se perd parfois en route. L'héroïne va devoir sortir de la caricature dans laquelle elle est tombée pour se révéler et nous proposer une autre version d'elle même. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines