Magazine Culture

Mon avis sur La prophétie des Etoiles, le 1er tome de la saga Atlanteä de Julianna Hartcourt

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur La prophétie des Etoiles, le 1er tome de la saga Atlanteä de Julianna HartcourtÀ la merci d’Asphobia, la déesse des ténèbres qui menace les royaumes d’Atlanteä, le peuple de Zamoryä paie d’un soleil perpétuel la guerre dévastatrice qu’il a menée contre son voisin Astéria.
En tentant d’invoquer la magie pour ramener la nuit sur leur territoire, les zamoryäns ouvrent une brèche libérant Asphobia. Dès lors, Zamoryä est la proie des assauts répétés de cette entité maléfique contre laquelle Zellon de Teä, souverain bienveillant et opiniâtre, lutte avec acharnement pour protéger les siens.
L’arrivée inopinée d’une curieuse inconnue, littéralement tombée du ciel, rappelle à Zellon une prophétie qu’il n’avait jamais prise au sérieux. Zellon ne peut s’empêcher de penser que l’apparition de cette jeune femme n’est pas étrangère au réveil d’Asphobia.
Cerise, qui vient de notre monde, n’est pas au bout de ses surprises et devra museler son impertinence légendaire si elle veut survivre dans cet univers digne des romans qu’elle adore lire.
Date de sortie : 1er décembre 2021Editeur : Elixyria Prix: 5.99 ou 21.90 eurosPages : 587 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Julianna Hartcourt et aux Editions Elixyria pour m'avoir permis de lire ce roman en SP dans le cadre d'un blog tour. 

Mon avis : Quand j'ai découvert que Julianna Hartcourt se lançait dans l'écriture et dans la publication de cette saga, je n'ai pas hésité un instant. Je lis très peu de roman fantasy mais quand j'en lis , je suis toujours ravie de me régaler autant avec une terminologie , un univers uniques et des personnages à qui on va forcément s'attacher

Cerise Martin vivait une vie paisible et ordinaire quand elle va être propulsée dans un monde aux antipodes du sien. Ce monde fantastique va se révéler être plein de surprises et de rebondissements. Elle fera face à des personnages qu'elle va apprécier mais aussi détester. Il faut dire que son arrivée impromptu va secouer bien de choses à Zamorya. Le roi Zellon de Tëa va être très curieux à son égard et l'inviter à rejoindre son royaume et sa cour. Si elle aura des affinités avec Tamrill , on peut dire que les tensions seront intenses avec Finlenn qui ne lui fait absolument pas confiance et qui va la pousser dans ses retranchements à maintes reprises. J'ai aimé le personnage de Cerise car malgré les épreuves et les découvertes, elle gardera une force incroyable et elle est prête à batailler pour ses idéaux. C'est forcément une femme moderne dans un monde où une prophétie régie tout et tout acte. Elle devra se méfier de certaines intrigantes et des soupçons que son arrivée surprise va susciter. Elle pourra heureusement compter sur Liamarë qui sera en quelque sorte sa dame de compagnie . J'ai aimé leur dynamique et leur entente. La destinée de notre héroïne va se dessiner au fil des pages et on ne va pas s'ennuyer un seul instant avec ses aventures. 

Au niveau des personnages masculins, je peux dire que nous sommes bien servis et chacun d'entre eux a sa propre problématique et dynamique. Je vais commencer par vous parler de Zellon , le roi que nous découvrons dans un prologue et qui va donc poser les bases de cette intrigue. Il n'a d'autres choix que de vivre pour son royaume. Pourtant il n'est pas un roi tyrannique car il a à coeur de venir en aide à son peuple et de tout mettre en oeuvre pour le sauver. Zamorya se meurt et il doit subir les attaques d'Asphobia qui oeuvre dans l'ombre. Il a des personnes de confiance qui veille au grain mais peut on vraiment lutter contre la perfidie? Zellon est donc un homme pris entre deux feux qui ne peut pas écouter ce que lui dicte son coeur car la raison et son royaume restent sa priorité. J'ai adoré le suivre et j'ai hâte de le retrouver. Autre personnage que j'ai aimé découvrir même s'il n'est pas autant sur le devant de la scène : il s'agit de Tamrill. Ce dernier est plein d'empathie et il saura accueillir comme il se doit notre héroïne . Il a sa petite intrigue secondaire que j'ai adoré découvrir et j'espère le retrouver plus amplement dans le second tome étant donné qu'un autre personnage vient de faire son arrivée et a un lien avec lui. Enfin , nous avons Finlenn et je dois dire que cet homme est plus qu'intriguant. En effet, il ne cache pas ses émotions et son ressentiment vis à vis de Cerise. Pourquoi un tel antagonisme, telle est la question. On va esquisser quelques hypothèses et j'ai hâte de le retrouver aussi dans le prochain tome car je suis sûre que les tensions n'ont pas fini d'être intenses étant donné les rebondissements finaux. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman fantasy. Les premiers pas de Julianna Hartcourt ne peuvent être que couronnés de succès étant donné qu'elle nous offre un univers et une histoire palpitantes et intrigantes. Les bases sont posées, l'univers aussi et nous avons donc hâte d'en savoir plus sur tous ces personnages. En effet, outre les héros , nous nous attachons à tous les personnages , même les plus détestables. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines