Le Conseil de Fondation a le plaisir de vous informer qu’il a choisi M. Luis Villa pour succéder à M. André Allmendinger au poste de directeur de la Fondation Saphir.
Monsieur André Allmendinger a émis le souhait, il y a quelques mois déjà, d’alléger son activité professionnelle en vue de faire valoir son droit à la retraite à fin 2020. Le Conseil de Fondation, afin d’organiser sereinement sa succession, a décidé d’anticiper ce départ et de lancer rapidement le processus de recrutement en privilégiant une candidature émanant d’une personnalité interne à l’Institution.
Pour ce faire, il a constitué une commission de recrutement qui a été mené par Madame Joëlle Bédat, Gouvernance RH avec le soutien de Monsieur Dominique Freymond, Alderus Consulting.
Arrivé au terme de cette phase de sélection, le Conseil de Fondation a nommé Monsieur Luis Villa, actuel responsable du service Finances. Cette nomination se veut être une garantie de la continuité des travaux menés au sein de la Fondation depuis ces dernières années ainsi que de la mise en application de la stratégie de l’Institution à l’horizon 2023.
Monsieur Luis Villa reprendra la Direction de l’Institution à compter du 12 mars prochain, à l’issue de la revue de direction annuelle clôturant l’année 2018.
Ayant rejoint la Fondation Saphir le 1er mars 2017, Monsieur Villa jouit d’une connaissance approfondie de la Fondation et s’est révélé, tout au long du processus d’assessment, être non seulement la personne correspondant au profil et aux exigences de ce poste, mais également le garant de la continuité de la conduite de l’Institution.
L’article Changement à la tête de la Fondation – Nomination d’un nouveau Directeur est apparu en premier sur Gouvernance rh.